Niel Anderson

Galerie des membres HOG® (Canada) – Octobre 2019

Des membres HOG® canadiens partagent des photos et des anecdotes tirées de leurs aventures sur la route

Toute une prise
Ma Breakout® 2018 au cours d’une randonnée d’un bout à l’autre de l’Île-du-Prince-Édouard en août 2019.

Paul Gallant
Île-du-Prince-Édouard

Un couple du tonnerre
Ma femme, Joanna, est extraordinaire! Il me faut rendre hommage à ma passagère, navigatrice par excellence et toujours prête à avaler des kilomètres pour découvrir les beautés uniques du Canada. Lors de notre plus récent voyage, dans les Territoires du Nord-Ouest, nous avons roulé par tous les temps, y compris en présence de feux de forêt apocalyptiques. Nous avons eu la chance de voir toutes sortes d'animaux sauvages en chemin, y compris des bisons des bois.

Jonathan Salken

Dans l’actualité
Cette photo a été prise le 27 juillet, à notre arrivée à Sturgis. J'ai garé la moto devant la pancarte de Sturgis et la moto de croisière d’un journaliste est arrivée en même temps. Le type a demandé pourquoi nous arrivions en avance. Je lui ai donné mes raisons et il m'a demandé si je pouvais expliquer cela à la télé. Je pensais qu'il plaisantait; alors j'ai dit : « Bien sûr. » Alors il a commencé à sortir sa caméra et son trépied.

Leo Boz
Thunder Bay, Ontario

L’art de monter un bateau
J’ai pensé que ce serait amusant de partager cette photo avec d'autres adeptes de Harley®. Je dois dire que j'ai fait tourner bien des têtes sur l'autoroute. Je ne sais pas si c'était à cause du moteur du bateau ou du fait qu’il y avait un Honda attaché au porte-bagages arrière d'une Harley. C'est plutôt drôle et inusité, non?

Les Eden
Ridgeway, Ontario

Un été éblouissant
C’est bon de profiter d'une brise fraîche par une journée d'août très chaude.

Glenn Wallace
Sydney, Nouvelle-Écosse

Aux anges
Première balade de mon petit-fils autour de ma cour au guidon de ma Heritage Softail 2008. Il a gardé ce sourire pendant deux jours!

Alvin Drader
Mannville, Alberta

Alors et maintenant
Retour en arrière en 1990, à Sturgis, sur une moto qui n'était pas la moto que je voulais vraiment. Les années passent. Avance rapide jusqu'en novembre 2014, chez le concessionnaire Harley-Davidson® du coin, où je commande ma première Harley® dont je prends livraison vers la fin juillet. Chaque année, je pars deux semaines en vacances. Me voilà ici sur le Beartooth Highway.

Bruce Renneberg

Les petits plaisirs de la vie
Pierre et moi continuons à cultiver notre passion pour les randonnées à moto. Pour ma toute première bonne ride, nous avons parcouru le Nouveau-Brunswick et l’Île-du-Prince-Édouard. Quelle belle expérience que de sentir le vent et de rouler en toute liberté, seule avec son homme.

Johanne Lacasse
Granby, Québec

Du pur bonheur
Ayant pris possession de ma toute première Harley-Davidson® flambant neuve en fin de saison l'automne dernier, j'ai dû patienter tout l'hiver avant de pouvoir en profiter. À l'arrivée du beau temps, mon conjoint et moi avons décidé de faire un road trip dans les Maritimes. Me voici dans la magnifique Cabot Trail, sur l'île du Cap-Breton en Nouvelle-Écosse : 300 kilomètres de courbes, de paysages à couper le souffle et de plaisir au guidon de ma toute nouvelle Softail Slim®

Julie Picard
Québec, Québec

Stationnez ici

Cette photo de moi en train de faire un demi-tour a été prise lors d'un rallye dans la belle ville de Digby (Nouvelle-Écosse). Je pilote une Sportster® 1200 Low 2008. Quelle belle journée!

Lori Crews

Art urbain
Je fais de la moto depuis que j'ai 17 ans. Je possède maintenant une Road Glide® Special 2016 et j'adore la grande maniabilité de ma machine de rêve avec son carénage et ses évents striés. Ma première randonnée de longue haleine a été le trajet jusqu'au merveilleux rallye de Saint-Jérôme (Québec). J'y ai rencontré des compatriotes de la Nouvelle-Écosse et j’ai pu leur montrer où j'avais vécu pendant cinq ans dans la région des Laurentides, au lac Saint-Denis, près de Morin-Heights.

Cette photo a été prise sur la montagne qui abritait une station radar des Forces armées canadiennes où mon père a travaillé, ce qui m'a rappelé bien des souvenirs. Bien d'autres aventures m’attendent. Merci à H-D® et au HOG® Central Chapter Nova Scotia pour cette chance de réaliser mes rêves.