POUR EXPÉDIER VOTRE MOTO?

EXPÉDITION DE MOTOS

 

La Harley-Davidson Motor Company peut fournir à ses clients la documentation nécessaire pour faciliter l'importation de leur moto Harley-Davidson/Buell entre deux pays.

 

Les clients demandant des informations sur l'importation/exportation d'un véhicule doivent contacter une concession Harley-Davidson.

 

CONCESSION LA PLUS PROCHE

 

Pour demander des documents à la Harley-Davidson Motor Company, les clients doivent fournir le titre de propriété ou d'immatriculation pour démontrer que le demandeur est propriétaire de la moto, que le titre de propriété est valide et ne porte aucune marque indiquant que la machine est abandonnée, irrécupérable, inadaptée à une utilisation sur la voie publique, ou autre indication de récupération.

 

Le client doit apporter la preuve que le numéro d'identification du véhicule (VIN) et le numéro du moteur correspondent aux données de fabrication originales (que l'un ou l'autre n'a pas été modifié sur la machine).

 

À la date de la demande, la moto ne doit faire l'objet d'aucun rappel du fabricant.

 

 

Harley-Davidson fournira les documents qui énoncent les normes de sécurité et d'émissions que la moto devait respecter à la date de sa fabrication*. Il s'agit notamment des documents suivants :

 

  • Certificat de conformité (pour les motos dont la construction est conforme aux spécifications européennes et à partir de l'année modèle 2004).

  • Déclaration de configuration (pour les motos dont la construction n'est pas conforme aux spécifications européennes). Ce document énonce les exigences en matière de sécurité et d'émissions que la moto devait respecter à la date de sa fabrication.

* Des frais administratifs sont applicables. Contactez une concession Harley-Davidson pour obtenir des informations plus détaillées.

 

Notez que rien ne garantit que ces seuls documents suffiront à satisfaire aux exigences du pays dans lequel la moto est importée. En raison des variantes entre les différentes réglementations dans le monde et les éventuelles modifications inconnues apportées à la moto depuis sa fabrication, Harley-Davidson ne peut garantir que la moto recevra l'agrément d'importation et/ou d'immatriculation uniquement grâce à ces seuls documents.