NEWS


BACK

Cet été, la Street 750® Harley-Davidson se fond dans le milieu urbain et s’invite sur tous les spots Freeride.

Paris, le 5 juin 2014, Pour faire résonner son image légendaire auprès des jeunes, Harley-Davidson France fait cet été le tour des côtes françaises. Rendez- vous à Biarritz, Marseille et Briec qui seront tour à tour envahies par la culture Ride et où la Street 750 sera exposée en avant-première française.

L’univers légendaire de Harley-Davidson, son style de vie empreint d’indépendance, ses looks Dark Custom, l’élargissement de sa gamme avec l’arrivée de la Street 750®comme sa forte présence sur les réseaux sociaux en tant que marque communautaire séduisent de plus en plus les jeunes. Ces moins de 30 ans appelés aussi « Young Adults >> représentaient 8% des ventes en 2012, Harley-Davidson qui érige la passion comme valeur absolue souhaite doubler leur part dans les 5 prochaines années en allant à leur rencontre sur la toile comme lors de leur rendez-vous.

Une omniprésence évènementielle. Pour préserver le lien naturel et affranchi qu’elle entretient avec les jeunes, la marque devient partenaire d’évènements référents porteurs des mêmes valeurs de liberté, de passion et de plaisir que sont : WHEELS & WAVES à Biarritz du 12 au 15 juin, un rendez-vous sur la Côte Basque pour les amoureux des vagues et les amoureux du Ride partageant le même goût pour la liberté, SOSH FREESTYLE CUP à Marseille du 17 au 22 juin, un évènement unique pour vivre de grands moments de sport de glisse, de musique sous le soleil de Marseille, FINIST’AIR SHOW à Briec le 31 août, le rassemblement des meilleurs riders de la planète de FMX, BMX Dirt, BMX Flat, et Stunt!

La StreetTM 750, moto urbaine par excellence y sera exposée en avant-première française. Egérie de Captain America 2, sorti en France le 26 mars dernier, la StreetTM 750 est conçue pour faire face aux défis que rencontrent les pilotes des villes européennes, elle offre une maniabilité exceptionnelle, un style unique Dark Custom et une puissance disponible immédiatement pour échapper au trafic des grandes villes, une moto totalement dans l’esprit des Freeriders présents sur ces évènements. Bien sûr l’enrichissement de la gamme Dark Custom composée de 8 modèles , la reprise du logo number 1 Dark Custom comme le développement de la ligne de vêtements Dark Label plus slim et tendance sont autant d’atouts qui amènent Harley-Davidson sur le devant de la scène pour cette nouvelle population de motards et de motardes.

Une plus grande connexion, une plus grande accessibilité. Pour se lier aux jeunes, la marque a véritablement dopé sa communication sur les réseaux sociaux tels que facebook, twitter, instagram et Pinterest. La rencontre réelle ou digitale avec les festivaliers de ces évènements qui érigent la passion comme valeur absolue permet à Harley-Davidson de toucher des utilisateurs connectés avec un sens assidu des nouvelles tendances, de faire résonner son image légendaire auprès d’une cible plus large et de garder ses nouveaux membres informés de l’actualité de la marque. L’accessibilité de la marque a elle aussi été réétudiée avec des formules de financement adaptées à leurs besoins rendant l’accès au rêve possible pour une centaine d’euros par mois. L’offre occasions via le programme et label officiel de la marque « H-D Originals >> représentant également une porte d’entrée supplémentaire au rêve Harley !

« Ces évènements constituent pour Harley-Davidson des escales clés afin de faire vivre l’expérience Harley à une population de jeunes urbains passionnés. L’objectif est de rendre la marque encore plus séduisante, combattre d’anciens clichés et mettre en avant l’ADN de la marque portée par des valeurs de liberté et la réalisation de soi qui aujourd’hui résonnent plus que jamais ! Afin d’engager la parole auprès de cette nouvelle génération de motards et motardes, la marque a mis en place un vaste programme de communication pour les retrouver lors de leurs rendez-vous annuels et leur présenter les produits de la gamme qui correspondent à leur attentes, à leur vision de la vie. Des rendez-vous comme Wheels & Waves, Sosh freestyle Cup ou Finist’air Show sont des territoires où la marque s’inscrit naturellement, toujours à l’avant-garde des tendances» explique Xavier Crépet, Directeur Marketing et Communication de Harley-Davidson France.

Wheels & Waves à Biarritz du 12 au 15 Juin 2014
WHEELS and WAVES 2014 à Biarritz se tiendra du 12 au 15 Juin. Alliance originale de mécanique, de vintage, de surf, d’art et de musique, WHEELS and WAVES est devenu en quelques années l’un des rendez-vous incontournables pour les passionnés de culture ride, amateurs et professionnels. Là où les préparateurs, constructeurs, et autres acteurs majeurs de la scène moto custom affluent du monde entier pour se rencontrer et partager leurs passions communes, le public est invité à découvrir cette culture “RIDE” dont on entend de plus en plus parler. Dans le but de proposer un week-end vivant, le format 2014 s’annonce riche de nouveautés avec l’introduction d’un contest de surf à l’esprit “revival”, qui s’imprègne du surf des années 70 et d’un nouvel espace appelé “Studio Denim” qui rassemblera des marques héritage textiles associées à l’univers de la moto depuis des décennies. Le village expo situé au pied du phare reste le point de rassemblement avec la présentation de nombreuses pièces uniques à admirer; le “custom bratstyle” sera mis à l’honneur, ainsi qu’une diversité de machines anciennes d’exception. Les constructeurs et marques partenaires y exposeront également leurs dernières créations et collaborations exclusives. Parmi les temps forts, une nouvelle exposition multi-artistique inaugurera le festival. Une démonstration de course de côte rassemblera tous les amateurs d’adrénaline au sommet d’une montagne dans le magnifique Pays Basque. Les pilotes de machines allant des années 30 aux années 70 s’affronteront dans un cadre exceptionnel qui saura ravir le public et les photographes. La journée de ride de 250 kilomètres est toujours au programme avec un nouvel itinéraire. Harley-Davidson est partenaire de l’événement et y sera représenté par son concessionnaire de Bayonne Harley-Davidson Moto Côte Basque. Plus d’infos sur le site http://www.wheels-and-waves.com

Sosh Freestyle Cup à Marseille du 17 au 22 Juin 2014
Du 17 au 22 juin 2014 se tiendra la 7e édition de la Sosh Freestyle Cup à Marseille, organisée par Benoit et Sylvain Moussilmani, Champions de windsurf. Cet événement sportif et culturel mixe des compétitions internationales telles que la Coupe du Monde de skate et des exhibitions de disciplines alternatives urbaines (BMX) et nautiques (kitesurf, windsurf, stand up paddle) avec un festival musical électro & house de 6 jours dans un cadre unique: la plage Borély. Unique en son genre, la Sosh Freestyle Cup est un véritable melting pot des Action sports, des disciplines en plein air et de la culture urbaine sans égal en France. D’accès libre et gratuit, cet événement accueille chaque année de plus en plus de spectateurs avides de sensations fortes et propose ainsi à tous ceux qui le souhaitent de s’initier à de nombreuses disciplines de plein air (chute libre, stand up paddle, skate, windsurf ou pirogue). L’an passé, ils étaient plus de 100 000 spectateurs à découvrir ces nouveaux sports. À l’occasion de la Coupe du Monde de skateboard, le mythique Bowl de Marseille s’offrira une nouvelle parure aux couleurs de la Sosh Freestyle Cup. Des démonstrations de street art auront également lieu dans le village. Harley-Davidson sera présent sur cet événement en tant que partenaire et sera représenté par son concessionnaire Harley-Davidson Massilia et son ambassadeur Young Adults, Arthur Dietrich, top rider BMX. Plus d’infos sur http://www.soshfreestylecup.com.

Finist’Air Show à Briec, le 31 Aout 2014
Le 31 août le Finist’air Show 2014 va repousser encore plus loin les limites de l'Action Sports! MX, BMX Dirt, BMX Flat, Stunt Les meilleurs riders de la planète, Les plus gros tricks du moment. Harley-Davidson est présent en tant que partenaire principal et sera représenté par son concessionnaire Harley-Davidson Cornouaille et le Truck Expérience Tour. Plus d’infos sur http://www.finistairshow.net

HAUT DE PAGE   FORMAT IMPRIMANTE