NEWS


BACK

Harley-Davidson vous donne rendez-vous Du 4 au 6 juillet à Tours, pour vivre le rêve Américain

Paris, le 18 juin 2014, Harley-Davidson France devient partenaire exclusif de cet événement pour la 1ère fois en 2014. Après Grimaud, Morzine, Gérardmer, l’American Tours Festival est le nouvel événement qui permet à la marque de rayonner dans de nouvelles régions de France, un partenariat qui s’inscrit dans la durée. L’American Tours Festival est devenu une étape immanquable pour vivre grandeur nature le rêve Américain et célébrer la fête de l'indépendance américaine. Cet évènement exceptionnel attend près de 40 000 personnes passionnées de Harley-Davidson, de musique Rock & Country dans une ambiance très Folk, unique en Europe ! Une belle occasion de célébrer ensemble la passion de la liberté, des sports mécaniques sur un circuit Nascar d’exception. A deux heures de l’Ile de France et de la Bretagne, cet évènement donne rendez-vous à tous les membres du H.O.G (Harley Owners Group®) et à tous les amoureux de la marque Harley-Davidson en Touraine, région riche de beauté et d’histoire.

L’American Tours Festival a ce don de faire vivre l’esprit 100% Américain pendant 3 jours. Une atmosphère partagée par toute une communauté de passionnés où l’évasion, le ride et la musique guident leur vie au quotidien. La région comme le lieu où se déroulera la manifestation, offrent un cadre exceptionnel pour cette fête 100 % H.O.G, un cadre idéal pour essayer les 30 modèles de la gamme 2014 Harley-Davidson®.

Un Programme riche d’animations. Durant ces trois jours, les festivaliers pourront profiter de concerts dans une ambiance unique tout en rencontrant concessionnaires et revendeurs. Les animations seront nombreuses : Camps indiens, Village US Military, Camions US décorés, campement Airstream, concours de poker. Le programme s’articulera notamment autour du traditionnel Kustom Show, salon livrant les diverses facettes du milieu Custom que ce soit au travers des stands de vêtements que des accessoires. C’est également un Bike Show d’exception réunissant les plus belles créations françaises comme des artistes référents de la Kustom Kulture qui battra son plein sur cet espace! Un Run organisé sur un parcours de 130 km donnera rendez-vous aux bikers souhaitant tirer profit des atouts de la région le samedi (départ à 9H30 de la piste de Nascar - retour sur le Festival vers 14h). La parade du dimanche accueillera motos, trikes et véhicules US (départ 10h du site), sonnant le moment fort de l’American Tours Festival.

Musique Américaine et Empreintes Vintage. Comme toujours, la musique sera au cœur de ce festival. Des artistes venus des Etats-Unis viendront s’y produire tels que : Wanda Jackson, Reine du Rockabilly ou Big Jay Mc Neely, saxophoniste célèbre de Los Angeles. Le célèbre chorégraphe Rob Fowler sera également de la partie et Canada s à l’honneur avec la présence d’Adam Gregory et Jack Mathew pour une Canadian Country Music Night. Chaque soir DJ Turky et sa fifties sound team Marty & Miss Dee mettront le feu sur la pistes de Rock où des cours seront improvisés. Cette année, le Off permettra de partager cet ambiance conviviale jusqu’à l’aube, dès le jeudi soir de 23H30 à 6h du matin, sur les rives du cher à proximité du festival. Les passionnés de vintage seront également conquis de par le nombre important de stands rétro : coiffure, vêtements, vinyles, accessoires, affiches... Enfin, parce qu’il n’y pas de culture américaine sans rodéo, country , ni Nascar, le festival s’est doté d’un espace rodéo avec une épreuve spectaculaire de rassemblement de bétail et un espace Country Line Dance avec la présence du chorégraphe Rob Fowler vendredi et samedi. Dans la plus pure tradition NASCAR, le Tours Speedway est aujourd’hui un short-track de près de 800m, Unique en Europe, doté de 2 bankings (virages relevés à 9°) où des pilotes du monde entier au volant de V8 de 450ch vous assureront des courses effrénées dans le cadre des Nascar Whelen Euro Series.

Les femmes mises en lumière lors de l’American Tours Festival. Parce que les femmes ont toujours fait partie de l'univers Harley-Davidson, la marque américaine organise tout au long de l’année des rencontres en concession et des activités dédiées aux femmes lors de ses nombreux évènements. Ainsi, sur l'American Tours Festival qui ouvrira ses portes le 4 juillet prochain à Tours, Harley-Davidson a prévu de chouchouter les femmes qui seront présentes en leur proposant de vivre une expérience unique: celle d'être photographiée en "Guest Star" sur une Harley. " Philippe Brazil", célèbre photographe, les invitera à se révéler le temps d'un shooting! Une carte sera remise à chaque participante avec un code lui permettant de récupérer gratuitement sur le web, les clichés de cette séance photo inoubliable. Un jeu concours sera également animé sur le compte facebook de la marque (Facebook : www.facebook.com/Harley.Davidson.France) pour récompenser la photo la plus linkée d'un blouson à l'effigie de la marque. Rendez-vous sur le Photo call Harley-Davidson!

Rien ne manque à cette grande fête 2014 célébrant le rêve Américain. A propos d’Harley-Davidson France : Harley-Davidson Motor Company produit des modèles Custom, Cruiser et Touring, et offre une gamme complète de pièces

HAUT DE PAGE   FORMAT IMPRIMANTE