NEWS


BACK

Harley-Davidson, partenaire de la Journée de la Femme Digitale

Paris, le 05 mars 2014, La présence de Harley-Davidson à la Journée de la Femme Digitale est plus que légitime dans la mesure où les femmes ont toujours fait partie intégrante de l’univers de la marque et ce depuis sa création. Luttant contre les stéréotypes, « les Ladies of Harley» tarissent l’image d’un monde réservé aux hommes. Isabelle Zammit, Manager Initiatives Stratégiques Marketing chez Harley-Davidson France, est l’invitée du pôle «Change Mindset» puisque depuis trois ans, la marque a développé un programme de conquête spécifique à destination des femmes. Sa mission : soutenir les femmes dans leurs aspirations à rouler à moto, renversant les clichés et dessinant de nouveaux horizons en communication digitale & évènementielle afin de les inviter à entrer dans l’univers Harley.

Harley-Davidson s’adresse à toutes les femmes en procurant un mode vie où la liberté d’action comme la réalisation de soi y tiennent une place de choix. Ceci répond inévitablement aux attentes de cette génération « multi-casquettes » dont le quotidien laisse peu de place à la réalisation de leurs aspirations personnelles. Véritable instrument d’émancipation, rouler en Harley devient un facteur clé de bien-être pour des femmes.

«Le Road Trip est un rêve unisexe. C’est pourquoi, le pourcentage de femmes parmi la population motarde française ne cesse de croître. Faire ce que l’on aime a toujours été un vecteur d’épanouissement. Les motardes dotées d’une plus grande confiance en elles appréhendent mieux leur environnement et apprennent à capitaliser sur leurs points forts. Maîtrisant la machine et osant s’afficher dans un univers masculin, elles repoussent les lignes et gagnent en détermination. La création d’un poste « Women Marketing Initiatives» dans l’univers de l’industrie moto comme l’arrivée de la nouvelle Street, moto urbaine d’une grande maniabilité illustrent parfaitement la stratégie Harley-Davidson qui consiste à apporter une réponse adaptée aux nouveaux besoins du marché» explique Isabelle Zammit.

Harley-Davidson favorise le dialogue 2.0 entre toutes ces femmes différentes certes mais unies par ce même rêve d’indépendance. L’expression personnelle étant au coeur de l’ADN de la marque, Harley-Davidson a inévitablement un rôle fort à jouer sur la toile. Invitant les femmes à oser être elles-mêmes, la marque leur donne la parole sur les réseaux sociaux et via des partenariats digitaux à forte valeur ajoutée. Une fois ce pas franchi, elles concrétisent leurs souhaits lors de soirées qui leur sont dédiées afin de mettre le pied à l’étrier, telles que :

  1. Le Causette Liberty Tour. Tournée nationale de 12 soirées-festival en collaboration avec le magazine Causette, où débats et concerts réuniront des femmes empreintes d’indépendance. www.causettelibertytour.com 
  2. Des soirées d’initiation « Chrome & Roses » destinées aux femmes dans tout le réseau Harley- Davidson 
  3. L’entrée dans une communauté « Ladies of Harley » unie et active dans le monde entier.

JOURNÉE DE LA FEMME DIGITALE 2014 CHANGE THE FUTURE!

Palais Brongniart -7 mars 2014 de 13H30 à 18h30

La Journée de la Femme Digitale est une conférence énergisante qui vise à stimuler l’esprit d’entreprise en France, en mettant en lumière des pépites, des parcours et projets inspirants.
La conférence s’articulera cette année autour du thème« Change The Future ». Elle célèbrera des initiatives remarquables de femmes, créatrices d’entreprises ou dirigeantes qui font bouger les lignes au sein de leurs organisations pour réussir le virage digital. Entrepreneuses, intrapreneuses et changement des mentalités seront à l’affiche de cette journée.

HAUT DE PAGE   FORMAT IMPRIMANTE