NEWS


BACK

Pour répondre à ses ambitions sur le marché français, Harley-Davidson France fait appel à de nouveaux partenaires en relations presse & communication digitale.

L’ AGENCE SERGEANT PAPER, EBB&FLOW/GEORGES OFFICE et THE BUREAU

Paris, le 04 mars 2014, Pour répondre à ses ambitions sur le marché français et faire résonner son image légendaire auprès d’une cible plus large, Harley-Davidson France s’entoure de trois nouveaux partenaires en matière de communication : L’AGENCE SERGEANT PAPER, EBB&FLOW / GEORGES OFFICE et THE BUREAU. La France, 2ème marché Européen, représente un enjeu majeur pour le groupe d’autant plus que Harley-Davidson souhaite faire résonner davantage son esprit d’indépendance auprès des femmes et des jeunes. L’arrivée de nouveaux produits tels que la StreetTM - moto urbaine, racée d’une grande maniabilité ou le Tri Glide® - moto à 3 roues offrant confiance et confort aux titulaires du permis B - viendra soutenir cette stratégie et répondre aux nouvelles attentes du marché.

Le 110ème anniversaire de Harley-Davidson fêté en 2013 est synonyme d’une nouvelle ère offrant de belles perspectives pour les 110 prochaines années ! Cela repose sur 3 facteurs clés de succès : une gamme riche pour vivre à sa manière l’expérience Harley-Davidson, une plus grande accessibilité, des évènements à forte empreinte, tout en restant extrêmement fidèle à l’ADN de la marque.

La gamme de produits s’est élargie de deux produits additionnels aux extrémités de la gamme : la Street TM750 et le Tri Glide®. La famille Touring a été revisitée en profondeur proposant une centaine d’innovations. Par ces nouveautés, Harley-Davidson s’adresse à de nouvelles cibles. Pour que cette approche résonne uniformément, Harley-Davidson a déployé un véritable dispositif de communication évènementielle via l’Eurofestival de Grimaud du 8 au 11 mai, le Sosh Freestyle Cup à Marseille du 17 au 22 juin, l’American Tours Festival à Tours du 4 au 6 juillet, le Projet Paris Harley Day le 23 août et le Finistair Show à Briec le 31 août. Des partenariats à forte empreinte tel que le Causette Liberty Tour viendront également renforcer ce dispositif. Une stratégie qui se devait d’être animée par des experts métiers à partir du 1er mars 2014.

« L’objectif donné à nos nouveaux partenaires est de rendre la marque encore plus séduisante, combattre d’anciens clichés et mettre en avant l’ADN de la marque portée par des valeurs de liberté et la réalisation de soi qui aujourd’hui résonnent plus que jamais. Afin d’engager la parole auprès de cette nouvelle génération de motards et motardes, la marque a mis en place un vaste programme de communication qui se devait d’être animé par des partenaires très « affûtés » en matière de relations presse, marketing et communication digitale » explique Xavier Crépet, Directeur Marketing et Communication de Harley-Davidson France.

- AGENCE SERGEANT PAPER : spécialiste de la communication d'influence en charge des relations presse, avec l’objectif d’accroître la visibilité Harley-Davidson sur l’ensemble des médias, notamment spécialisés mais également lifestyle et business.

- EBB&FlOW/ GEORGES OFFICE: marketing-partner en charge du re-design du site internet VO de la marque, tant au niveau de l’ergonomie que des fonctionnalités, afin de promouvoir la richesse de l’offre au sein du réseau officiel Harley-Davidson.

-THE BUREAU : #ConnectForSuccess, agence conseil stratégique en digital, basée à Londres et à Paris, qui accompagne les marques dans la définition de stratégies de communication innovantes et créatives. L’objectif de THE BUREAU sera de faire rayonner encore davantage Harley-Davidson et de toucher les nouvelles cibles jeunes et femmes, au travers du digital.

Harley-Davidson France continuera de travailler avec l’agence FIDBACK pour la communication de marque et réseau et avec l’agence DIGICORP, en ce qui concerne les évènements.

HAUT DE PAGE   FORMAT IMPRIMANTE