NEWS


BACK

LA HARLEY-DAVIDSON ROAD GLIDE RUGIT DE NOUVEAU EN 2015

Le tout nouveau modèle affirme son attitude menaçante et sa capacité à avaler les kilomètres

MILWAUKEE (1er août 2014) – Harley-Davidson® (NYSE:HOG) n’en finit plus de surprendre. Photos volées, rumeurs et spéculations en tout genre circulaient sur internet, les passionnés d’Harley-Davidson du monde entier anticipant le retour du modèle Road Glide®. L’attente est terminée : la Road Glide Special est de retour.

Plusieurs semaines avant la présentation de sa nouvelle gamme 2015, Harley-Davidson lève le voile sur la Road Glide Special, un des nouveaux modèles d’importance de ce millésime. Développé dans le souci de répondre aux attentes clients identifiées dans le cadre du Projet RUSHMORE, cet élégant et racé modèle Touring est présenté aujourd’hui à l’occasion du Motorcycle Rally organisé à Sturgis dans le Dakota du Sud.

<< La Road Glide a toujours déchaîné les passions. Son retour dans notre gamme suscite donc l’enthousiasme parmi nos clients et nos collaborateurs » déclare Matt Levatich, Président et Chief Operating Officer de la Harley-Davidson Motor Company. << Profitant des technologies développées dans le cadre du Projet Rushmore, de fonctions intuitives et d’un style inédit, nous offrons une nouvelle expérience aux fidèles de la Road Glide et à tous ceux qui sont séduits par les options techniques du Projet Rushmore. »

Un regard sur la ligne du fameux carénage du Road Glide Special qui s’inspire d’un passé glorieux suffit à découvrir un design aussi rebelle qu’innovant. Ce modèle Road Glide Special qui a tellement apporté d’émotions est de retour. Avec son menaçant dispositif d’éclairage Dual Reflector DaymakerTM à LED et sa suspension arrière facilement réglable, ce Road Glide Special apporte une preuve de ce qui est possible de créer quand on s’impose des standards élevés et qu’on prend le temps de les atteindre. Le Road Glide Special affirme l’expertise de la marque en matière de développement produit, de voyages au long cours et de réponses concrètes offertes aux besoins des pilotes.

<< Le Road Glide a toujours été un modèle dédié aux pilotes qui veulent se démarquer, aux personnes qui cherchent à exprimer leur besoin de liberté sur la route » ajoute Mike Goche, Manager du Product Planning. << Le nouveau modèle s’inscrit dans cet état d’esprit en conférant un niveau de confort plus élevé que jamais et en offrant une foule de caractéristiques du Projet RUSHMORE qui ont déjà reçu un accueil unanime de la part des motards du monde entier. »

Road Glide Special
Testé en soufflerie pendant de longues heures, le nouveau carénage du Road Glide Special monté sur le cadre intègre un dispositif Splitstream qui réduit significativement les remous au niveau de la tête et offre un confort supplémentaire au pilote. Les puissants faisceaux blancs des phares Dual DaymakerTM Reflector à LED déchirent la nuit. Placé au cœur du carénage, le système d’Info-divertissement Boom! TM Box 6.5GT intègre un écran tactile qui facilite la navigation GPS. Cette fonction peut également être contrôlée par des commandes ergonomiques situées sur le nouveau guidon dont la position reculée permet au pilote de s’installer dans une position confortable. Le moteur High Output Twin Cam 103TM V-Twin s’exprime à travers deux silencieux d’échappement chromés, son couple affirmant sa puissance à la moindre action sur la poignée d’accélérateur. Des sacoches rigides One-Touch, un régulateur de vitesse et des indicateurs plus lisibles font partie des nouvelles caractéristiques Touring du modèle. Pour offrir plus de confiance, la Road Glide Special est équipée d’un système de freins interconnectés ReflexTM avec ABS tandis qu’un intérieur de carénage de couleur assortie et des motifs décoratifs appliqués à la main renforcent sa personnalité. À propos de la Harley-Davidson Motor Company

HAUT DE PAGE   FORMAT IMPRIMANTE