NEWS


BACK

Nouveau Tri Glide® Ultra ClassicTM Le trois roues dans la pure tradition Harley-Davidson rend l’expérience du ride accessible aux permis B

 

Paris, le 3 Juillet 2014 - Destiné à une population d’hédonistes, le Tri Glide® Ultra ClassicTM peut se conduire avec le permis auto ou moto. Ainsi, pour tous les détenteurs du permis B qui rêvent d’accéder à la légende Harley-Davidson ou pour tous les motards souhaitant un véhicule unique, le Tri-Glide Ultra Classic® leur ouvre cette possibilité au confort absolu.

Le road trip. La liberté de voyager à son propre rythme sur son propre chemin fait partie de la psychologie américaine. Tous les motards sont démangés par cette envie furieuse de partir, c’est la raison pour laquelle Harley-Davidson a inventé la moto touring : pour chasser l’horizon. Cette quête américaine a également inspiré Projet Rushmore, la dynamique d’écoute client dans laquelle s’est insérée Harley-Davidson, en vue d’améliorer tous les aspects de l'expérience de conduite. Après des années d'imagination, d’essais et d'innombrables heures passées sur les motos à discuter avec les clients, le projet Harley-Davidson Rushmore présente des modèles de motos intelligents, confortables et tout simplement admirables qui a donné vie notamment au Tri Glide® Ultra ClassicTM pour offrir un ride d’exception.

Parce que toutes les machines Harley-Davidson sont de véritables objets de convoitise, ce Tri Glide® Ultra ClassicTM est une aventure originale pour les détenteurs du permis B comme pour les motards recherchant un produit exceptionnel de confort et une tenue de route d'excellence. Avant tout construit pour l'aventure long-courrier, le Trike Harley-Davidson® conjugue avec brio style, confiance, confort et capacité d’emport de bagages. Doté de lignes élégantes, de finitions exceptionnelles et d’un châssis homogène conçus directement d'usine, ce Trike est authentique.

« Ce Tri Glide a tout d’une Harley-Davidson® : finitions haut de gamme, design authentique, mélodie du V Twin. Avec CONFORT et ELEGANCE comme mots d’ordre, un soin tout particulier a été apporté à l’assise et aux systèmes embarqués afin de fournir toutes les prestations généralement octroyées au monde de l’automobile de luxe » explique Xavier Crépet, Directeur Marketing de Harley-Davidson France.

Le Tri Glide® Ultra ClassicTM regorge d’atouts pour effectuer un voyage de grand standing. Le guidon large, les selles conducteur et passager, les repose-pieds offrent un confort unique en moto. Les systèmes embarqués bénéficient de nouvelles commandes intuitives : régulateur de vitesse de série, écran tactile fonctionnant avec les gants de conduite, système audio dernière génération, connexion Bluetooth et satellite. Le voyage nocturne devient un bonheur grâce à l’éclairage LED et de feux antibrouillard Daymaker et partir avec un peu plus d’effets personnels est envisageable de par la capacité d’emport unique de cette moto dont la contenance du coffre est de 190 litres. Des points forts, le Tri Glide® Ultra ClassicTM n’en manque pas. Même avec ses 560 kilos tous pleins faits, cette machine hors du commun tire son épingle du jeu grâce à son moteur Twin-CooledTM High Output 103 cu de 1690 cc conjugué à un refroidissement mixte air/liquide et d’un système de freinage hydraulique, reliant le frein arrière au frein avant. L’ensemble de ces éléments assurent de belles accélérations et reprises pour une expérience de conduite unique. Enfin, tout a été pensé dans les moindres détails tels que le nouveau design du carénage afin de réduire les remous au niveau de la tête tout en conservant l’esthétique authentique. Un bijou qui en impose et dont les créateurs ont justifié de leur ingéniosité afin de rendre le voyage le plus serein et le plus luxueux possible.

Le Tri Glide® Ultra ClassicTM est définitivement le produit qui répond aux fans de la marque désireux de rouler sur un produit unique et en quête de confort absolu pour un ride en toute sérénité, donnant une nouvelle dimension au Touring en duo.

A noter que les détenteurs du permis B ont la nécessité de passer une formation de 7 heures. Une mise en mains en concession est proposée aux nouveaux clients lors de la livraison.

*Tarif : à partir de 35 990 €

MOTEUR DE LEGENDE

Projet RUSHMORE – Moteur. Comme tous les motards le savent, le plaisir de conduire, c'est d'abord le moteur. Le couple et la puissance disponibles à tous les régimes déterminent directement les sensations déclenchées par la commande des gaz. Harley-Davidson construit des motos depuis 110 ans. Le projet RUSHMORE a donc donné la possibilité d'affiner encore plus le plaisir de rouler. Des milliers d'essais routiers avec des motards indépendants et expérimentés ont procuré tous les commentaires dont Harley-Davidson a besoin pour concevoir et construire la nouvelle génération du légendaire moteur Harley-Davidson®. Plus de couple à bas régime, plus de puissance pour dépasser, plus de perfection dans la sonorité des échappements, plus de sensation.

Le pur style Harley-Davidson. Moteur Twin Cam 103TM. Le plus pur style Harley-Davidson avec une attention toute particulière portée aux détails si chers à Harley-Davidson. Les cylindres, les cache-culbuteurs et les culasses finition époxy noire avec des embouts d’ailettes de refroidissement usinés sont complétés par des cache-culbuteurs chromés. Les tiges de culbuteurs chromées apportent la touche du légendaire V-Twin. Du bord classique des ailettes de refroidissement aux lignes épurées des carters et des caches, le moteur Twin Cam 103TM démontre avec passion l’engagement de Harley-Davidson envers les valeurs de la marque et la fidélité à ce qui donne pleine satisfaction aux pilotes.

Moteur Twin Cam 103TM – Héritage. Savoir ce qui séduit vraiment un pilote dans un moteur est inscrit au cœur même de la philosophie de la Motor Company. C'est avec ce savoir qu’a été créé le moteur Twin Cam 103TM. Tous les efforts ont été investis dans son développement en poussant toujours plus loin les limites de la technologie et du design sans compromettre le moindre détail de l'authenticité Harley-Davidson. Une conception évoluée, mais qui reste fidèle à l'esprit des légendaires Flathead, Knucklehead, Panhead, Shovelhead, Evolution®, Twin Cam 88® et Twin Cam 96TM. Le rendement et la résistance sont le résultat direct des innombrables kilomètres que le V-Twin a parcouru depuis 1909, et le fier héritage de plus d'un siècle d'engagement pour la vie à deux ou trois roues.

Moteur Twin-Cooled High Output 103TM à double refroidissement air et liquide et haute puissance.Le double refroidissement gère la température du bloc autour des bouches d'échappement pour générer les meilleures performances dans toutes les conditions thermiques et d'utilisation. Le taux de compression a été augmenté.

Boîte à six rapports Cruise Drive®. La transmission Cruise Drive® à 6 rapports permet de changer de vitesse en douceur et de bénéficier du couple parfait à tous les régimes. Il est rare qu'une moto réponde aussi bien et qu'une sonorité moteur aussi rauque puisse mener aussi loin.

INFO DIVERTISSEMENT

Projet RUSHMORE – Info-divertissement. Un son encore plus riche. Un son encore plus pur. Des écrans tactiles vastes et en couleurs. Les commutateurs sont situés intuitivement au bon endroit sans lâcher le guidon : commande vocale pour la musique, téléphone et GPS. Un nouveau système d'Info-divertissement issu du projet RUSHMORE apportant une nouvelle dimension dans le monde de la moto.

Nouvelle Boom!TM Box 6.5GT Radio. 25% de volume en plus pour écouter la musique. Le nouvel équipement Boom!TM Box 6.5GT offre 25 watts par voie, avec 1% de distorsion. Il intègre un égaliseur optimisé qui élargit le spectre et permet d'écouter plus fort tout en conservant une clarté acoustique optimale. Le nouveau système de réglage rapide fait bien plus qu'adapter le niveau sonore à la vitesse. Il ajuste le niveau des basses et des aigus pour obtenir le meilleur son.

Reconnaissance vocale, Bluetooth. La reconnaissance vocale de la Boom!TM Box 6.5GT apporte le mode mains libres sur le téléphone portable, le système de navigation et le dispositif musical. Elle est compatible Bluetooth.

Haut-parleurs avant et arrière 16,5 cm. À l'avant et à l'arrière, le son provient des haut-parleurs 13 cm montés dans des compartiments spécialement réglés et scellés, à haute durabilité.

Nouvel écran tactile couleur 16,5 cm. Plus grand que tous les autres modèles, cet écran tactile couleur de 16,5 cm communique toutes les informations avec une générosité inédite. Graphisme moderne, couleurs sélectionnables, luminosité manuelle ou automatique. Conçu pour apporter une note d'élégance au carénage, il exploite la plus récente technologie d'affichage pour apporter au pilote une fonctionnalité Harley-Davidson optimale.

Jukebox avec port USB pour téléphone / iPod Une simple pression sur un bouton et le Jukebox s'ouvre. Il inclut une connexion USB pour iPhone, iTouch, lecteurs mp3, cartes SD et autres dispositifs compatibles USB. Après ouverture, il faut le brancher et l’appareil personnel de chacun fait partie de la moto. Prêt à utiliser avec la commande vocale ou les commandes manuelles.

CONFIANCE

Projet RUSHMORE – Confiance. Le projet de développement The Rider a généré diverses innovations parmi lesquelles un nouvel embrayage assisté, un nouveau phare double LED et halogène, de nouveaux phares antibrouillards, un nouvel éclairage Tour-Pak® plus lumineux, des clignotants plus lumineux, des feux de frein à haute intensité et une nouvelle colonne de direction accueillant une fourche plus rigide. Le pilote bénéficie d’une plus grande maniabilité avec une vision plus dégagée. Plus la moto est agréable à conduire, plus le motard sait rouler.

Conception du cadre Trike. Les Trikes offrent forcément une conduite assez différente des motos. Mais quand les équilibres sont judicieux, ils procurent des joies réellement uniques. Harley-Davidson intègre son savoir-faire technologique légendaire et des prestations dynamiques exceptionnelles afin de procurer le confort maximal et le contact optimal avec la route. Ce modèle à trois roues est intégralement réalisé pour offrir une tenue de route d'excellence. La structure du châssis et du cadre est conçue pour gérer les contraintes spécifiques et le poids d'un modèle de ce type.

Nouvelle colonne de direction et nouvelle fourche. Dans les grandes courbes rapides comme dans les enchaînements de virages serrés, le plaisir du pilotage est encore plus fort. La rigidité à l'avant a été améliorée, porté le diamètre de la fourche à 49 mm, ajouté de nouveaux roulements en acier avec un lubrifiant spécial pour améliorer la fluidité et la durabilité. La réactivité est maintenant une seconde nature. En outre, un amortisseur de direction gère les imperfections de la route.

Freins avant à double disque et freins arrières HayesTM. Les meilleurs compléments ont été installés pour accompagner les deux disques avant à haute fiabilité. Le système de freins haut de gamme à double disque HayesTM montés sur les roues arrière inclut un frein de stationnement à commande manuelle. Que ce soit sur une descente vertigineuse sur route ou en lacets ou lors d’un stationnement dans une rue pentue, le pilote se sent parfaitement tranquille et confiant.

Nouveaux freins avant et arrière interconnectés. De toute évidence, il faut pouvoir s'arrêter à tout moment et le plus vite possible. C'est pourquoi le Tri Glide® Ultra est équipé en série de freins avant et arrière interconnectés. A l’appui de la pédale de frein arrière, le système active automatiquement le frein avant, pour donner la puissance de freinage optimale. Le frein avant est indépendant et peut être utilisé seul.

Système de sécurité H-D® Smart .Le système de sécurité nouvelle génération installé en usine propose un porte-clés qui active/désactive automatiquement les fonctions électroniques de sécurité du véhicule en s'approchant et en s'éloignant de la moto. La perfection jusque dans les détails et la sécurité.

Phare double LED DaymakerTM. Si l'obscurité est une invitation au voyage, le double phare LED DaymakerTM ouvrira la voie. La puissance de ces deux nouveaux phares fend l'obscurité encore plus loin et largement. Désormais, la nuit appartiendra à chacun en toute confiance.

STYLE AUTHENTIQUE

Un style homogène et une peinture assortie. Ce modèle à trois roues a été conçu, développé et testé selon les normes les plus exigeantes de la Motor Company, s'appuyant sur plus d'un siècle de maîtrise du segment Touring. Il a été construit et testé sur route comme un produit unique et intégré. Chaque détail a été développé pour offrir le meilleur du confort, de la capacité de transport et de la confiance. Ses lignes classiques et sa peinture judicieusement assortie font du modèle Tri Glide® Ultra ClassicTM une authentique Harley-Davidson®.

Roue avant Impeller® de 17" et nouveau disque de frein. À l'avant du Tri Glide® Ultra ClassicTM, la roue Impeller à dix bâtons en aluminium coulé de 17”est largement remarquée. À l'arrière, deux roues Impeller de 16” reprennent le même style. Les nouveaux disques de frein sont conçus pour mettre particulièrement en valeur le look custom des roues.

Nouveau design du carénage intérieur. Le carénage intérieur du Tri Glide® Ultra ClassicTM est doté d'un agencement totalement nouveau. Le design des instruments a été repensé. La taille de l'affichage a été élargie de 10%. Plus grand avec des chiffres plus visibles sur un fond noir classique. Les informations sont mieux affichées et plus riches. Incluant l'indicateur indiquant les six rapports, la zone d'affichage peut être activée par une commande très pratique, qui met encore plus d'informations visibles rapidement. Les jauges d'essence et de température sont plus grandes elles aussi.

Nouveaux médaillons de garde-boue et de réservoir. Une Harley®, ce n'est pas simplement une moto. C'est une œuvre d'art, née de la passion, de la créativité, de longues journées, de longues veillées, du refus de s'estimer satisfait avant d'avoir atteint la perfection. Pour la signature, personne ici n'a pensé à autre chose qu'à un métal de qualité. Une évidence pour signer un chef d'œuvre.

Nouveau filtre à air. La philosophie Harley-Davidson de la conception est très simple : la forme suit la fonction, mais elles sont toutes deux soumises à l'émotion. Ce nouveau filtre à air en donne un excellent exemple. Il est le filtre à air le plus fonctionnel jamais monté sur un modèle Touring Harley-Davidson®. Il alimente le moteur en air pour lui donner sa puissance maximale, mais il est aussi conçu pour améliorer le flux d'air autour du pilote.

Clignotants Bullet. Tout revu a été revu dans les moindres détails pour donner à la gamme Harley-Davidson® Touring 2014 le look emblématique, sobre, homogène, racé que mérite la prochaine génération de nos motos. Ces clignotants Bullet sont un détail ultime. Modernes et racés, classiques et intemporels

CONFORT

Projet RUSHMORE – Confort. Le confort des Harley-Davidson n'est pas l'aboutissement d'une évolution aisée mais d'une longue expérience accumulée sur des millions de kilomètres dans toutes les conditions, tous les types de rues, de routes, d'autoroutes, de revêtements. Des pilotes et des passagers expérimentés passent des heures en selle et donnent leur opinion sur tous les aspects qui participent au confort de la moto. Circulation de l'air, gestion de la chaleur, espace passager, dosserets, textures des matériaux, espace aux jambes, commandes manuelles, tout a été évalué sur la route, testé par des pilotes chevronnés, puis repris et modifié plusieurs fois jusqu'à avoir la certitude d'avoir construit la machine la plus confortable.

Nouveau design du dosseret et des accoudoirs. Pour comprendre réellement et comprendre ce qui conditionne le confort d'un passager, il faut interroger d'abord ceux et celles qui ont vu défiler bon nombre de frontières et de paysages, assis à l'arrière d'une moto. Analyser leurs commentaires pour perfectionner la hauteur, la largeur, la forme, le design, la texture du cuir et le soutien lombaire. Puis installer des commandes faciles à atteindre et à utiliser d'une main et obtenir ainsi le dosseret et les accoudoirs idéaux. Les passagers ne peuvent plus s'en défaire. À moins d'y être vraiment obligés.

Régulateur de vitesse de série. Le régulateur de vitesse est un équipement de série sur les modèles Trike. Parce que les autoroutes sont indissociables des grands parcours de tourisme. Le contrôle électronique de l'accélération réduit le nombre de câbles encombrant le guidon. Les commandes permettent de sélectionner facilement votre vitesse, de vous reposer le poignet et de conduire plus détendu et vigilant.

Repose-pieds longs et changement de vitesse à la pointe du pied ou au talon. Les repose-pieds longs bénéficient d'un design testé et éprouvé dans la durée et sont montés sur silent-blocs pour assurer un confort optimal pour les bottes adaptées à la conduite moto. Réglables en hauteur, les repose-pieds passager apportent un confort supérieur et personnalisable. Pour passer les vitesses, il est possible d’utiliser soit le sélecteur traditionnel à la pointe du pied, soit le sélecteur au talon, bien plus facile à manier et plus pratique.

Déflecteurs de cadre intermédiaire. Conçus et testés pour dévier la chaleur générée par le V-Twin, les déflecteurs de cadre intermédiaire justifient pleinement leur rôle à chaque sortie, surtout lorsqu'il fait chaud. Ces déflecteurs noirs surbaissés sont positionnés exactement sous la selle du Tri Glide® Ultra. Ils dévient efficacement la chaleur du moteur, loin des jambes et du corps du pilote. Les balades estivales deviennent beaucoup plus agréables.

Guidon large. Style classique et confort maximal. C’est l’équilibre parfait offert en série par le guidon large du Tri Glide® Ultra ClassicTM. Il est conçu pour pouvoir s’appuyer confortablement, en gardant une position de maîtrise totale, tout en maintenant détendus les muscles du cou, même après avoir dévoré kilomètres et paysages. L'acier inoxydable robuste offre la rigidité structurelle attendue d'une Harley-Davidson® avec une finition brillante et intense au goût de chacun

Le nouveau design du carénage réduit les remous sur la tête. La science apprend à mieux vivre dans le vent : mécanique des fluides, algorithmes, super-calculateurs, des milliers d'heures d'études en soufflerie avec des pilotes qui décrivent leurs sensations. Viennent ensuite les tests sur route, avec de nouveau des milliers de kilomètres dans des conditions réelles, avec toutes les variations possibles du vent et de la pluie. Résultat : un carénage Batwing classique repensé et amélioré qui offre un flux d'air plus homogène réduit les remous autour du casque pour le conducteur et son passager. L'amélioration principale est due à un conduit intégré à l'avant qui égalise la pression d'air. Il s'ouvre et se ferme par une simple pression sur une commande. Le plaisir de vivre à l'aise dans le vent est encore plus conséquent.

FACILITE

Coffre et rangement King Tour-Pak®. Avec une capacité de chargement de 189 litres et jusqu'à 36 kg de bagages, le Tri Glide® Ultra ClassicTM est le véhicule de tourisme idéal. Le coffre intégré offre une capacité de 124 litres pour une charge de 22,5 kg. Étanche et moulé par injection, le porte-bagage Tour-Pak® apporte une solution de rangement élégante et sobre, avec une doublure en nylon tissé et une multitude de poches.

Connecteur d’accessoires. Outre sa capacité, son confort, son pouvoir de séduction et sa puissance présente à tous les régimes, le Tri Glide® Ultra ClassicTM peut être personnalisé grâce au catalogue complet des accessoires Harley-Davidson. Le connecteur d'accessoire est discrètement installé sous le siège du pilote. Il est facile à utiliser chaque fois que l’on souhaite bénéficier des avantages embarqués de son Trike.

Nouveau faisceau électrique de charge de batterie de série. Sur une moto, la présence d'un dispositif électrique de charge de batterie est une évidence. Il fait maintenant partie de l'équipement standard. Pas de temps perdu pour en installer un au lieu d'aller se balader un samedi matin, sous un beau soleil.

Frein de stationnement avec commande au pied. Le nouveau frein de stationnement du Tri Glide® Ultra ClassicTM ne peut pas être plus simple à trouver et à utiliser. Il est juste sous le pied gauche. Pour bloquer le Trike, il suffit d'appuyer. Et pour repartir d’appuyer à nouveau. Sur l'instrumentation, un voyant avertit lorsque ce frein est actionné.

Trappe de réservoir verrouillable. Avec une trappe de réservoir verrouillable, le pilote est le seul à pouvoir accéder à votre réservoir.

Nouveau design Tour-Pak®. Le design du nouveau porte-bagage Tour-Pak® ne réduit en rien l'espace de rangement. Il est même plus généreux que jamais et peut aisément recevoir deux casques intégraux. Il a été ajouté une nouvelle poche pour les outils et les documents. Le verrou est intégré pour que la clé ne s'approche jamais de la peinture. Les nouvelles charnières ont encore progressé en qualité, en look et en convivialité. Le verrou s'ouvre et se ferme d'une seule main.

Marche arrière électrique avec commande au guidon. La marche arrière électrique facilite et sécurise les manœuvres, pour positionner le Trike au centimètre près, chaque fois que la marche avant est impossible

Philosophie de design One-Touch. Pour la gamme Touring, la règle appliquée à chaque couvercle de compartiment ou de sacoche est la suivante : tout ce qui ne peut pas s'ouvrir avec une seule pression, un seul bouton, une seule main, avec ou sans gant, ne sera jamais monté sur un de ces modèles.

HAUT DE PAGE   FORMAT IMPRIMANTE