NEWS


BACK

Harley-Davidson s’invite sur Pinterest

Paris, le 05 Mai 2014 - Ce n’est pas un secret, rouler en Harley-Davidson® est une aventure de passionnés qui se partage. La marque de légende l’a bien compris en organisant depuis toujours et tout au long de l’année des évènements pour partager l’amour du Ride et la passion du chrome. Ainsi, tout motard achetant une moto Harley-Davidson neuve fait partie intégrante pendant la 1ère année de détention, d’une famille planétaire appelée le H.O.G (Harley Owners Group). Cette communauté réelle de près de 1 million de membres a besoin aujourd’hui de se connecter sur les réseaux sociaux pour garder ses membres informés et engagés, mais également pour s’ouvrir aux jeunes et aux femmes.

Ainsi après Facebook, Twitter et Instagram, il était tout naturel que Harley-Davidson, marque communautaire par excellence, s’invite sur Pinterest.Ce lancement aura lieu à l’occasion de la 10ème édition de l’Euro Festival qui ouvrira ses portes le 8 mai à Grimaud.

Lancement du compte Harley-Davidson Pinterest à l’Euro Festival.
Evènement incontournable 100% HOG, l’Euro Festival célèbre l’esprit de légende Harley-Davidson. Plus de 13 000 motos et 30 000 visiteurs sont au rendez-vous tous les ans. Les festivaliers dans une ambiance pure Harley-Davidson profitent de concerts exceptionnels tout en rencontrant concessionnaires et exposants. Un programme riche de rencontres et de découvertes qui en fait un évènement particulièrement propice à l’arrivée de la marque sur Pinterest. Véritable outil de visualisation et de planification de tous ses projets de vie, l’arrivée de Harley-Davidson sur Pinterest permettra à la marque de partager cette expérience extraordinaire de rejoindre Grimaud à moto à l’occasion de l’Euro Festival. Un rêve qui sera partagé entre tous et qui deviendra un jour pour d’autres, réalité...

Sur le compte Pinterest de Harley-Davidson, les passionnés pourront retrouver différents tableaux et découvrir tous les univers relatifs à la marque. Un tableau spécial (( Road book to Grimaud » a même été créé. Sur ce tableau géolocalisé, il sera possible de suivre au fur et à mesure toutes les grandes étapes du ride reliant Paris à Grimaud. (( Nous sommes ravis que Harley-Davidson lance son compte officiel Pinterest. C’est l’occasion pour toute notre audience masculine et féminine de découvrir de nouvelles passions et de s’inspirer de l’une des plus grandes marques de moto au monde » déclare Stéphanie Tramicheck, DG France de Pinterest.

 

 

L’esprit Harley-Davidson se digitalise afin de toucher plus de jeunes et de femmes.
En effet, le 110ème anniversaire de la marque en 2013 a sonné une nouvelle ère pour Harley-Davidson qui souhaite faire résonner davantage son esprit d’indépendance auprès des jeunes et des femmes. L’élargissement de la gamme, son accessibilité comme le large spectre de ses évènements sont tous destinés à faire vivre l’expérience Harley-Davidson auprès d’une nouvelle cible.

« Pour toucher cette nouvelle génération de motards et de motardes interconnectée, Harley-Davidson France met les bouchées doubles depuis le début de l’année pour renforcer sa présence sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter et Instagram à travers du contenu plus dynamique et engageant pour la communauté qui nous suit, avec en particulier la création d’applications jeu ou de votes tels que Captain America ou actuellement Custom Battle. Seul Pinterest manquait au tableau de Harley-Davidson pour être complet et toucher encore mieux la cible féminine, si chère à la marque. C’est chose faite aujourd’hui avec l’ouverture officielle de notre compte » explique Xavier Crépet, Directeur Marketing de Harley-Davidson France.

La passion : dénominateur commun de Harley-Davidson & Pinterest.
La rencontre de ces deux institutions, à l'initiative de the bureau (www.thebureau.fr), agence digitale de Harley-Davidson France, qui érigent la passion comme valeur absolue, est naturelle. L’une la raconte, l’autre la fait vivre. Exemple d’une stratégie parfaitement croisée, l’univers Harley-Davidson où les hommes sont surreprésentés, motive Pinterest qui souhaite élargir le panel de ses utilisateurs et proposer plus de contenus à destination des hommes. De son côté, cette population animée par Pinterest permet à Harley-Davidson de toucher des utilisatrices connectées avec un sens assidu des nouvelles tendances. La marque devrait y être comme chez elle, notamment par l’influence lifestyle de son territoire de marque et sa collection de vêtement Black Label dont les fans se disputent les dernières créations. Depuis trois ans, la marque a développé un programme de conquête spécifique afin de soutenir les femmes dans leurs aspirations à rouler à moto, renversant les clichés et dessinant de nouveaux horizons en communication digitale & évènementielle (partenariats avec aufeminin.com, le Magazine Causette et la Journée de la Femme Digitale, organisateur de journées et de soirées d’initiation « Chrome & Roses » dédiées aux femmes dans le réseau de concessions Harley-Davidson).

« Les femmes représentent actuellement 9% de notre clientèle contre 5% en 2012. Rien d’étonnant puisqu’elles découvrent au sein de la communauté Harley-Davidson un univers empreint de liberté et d’indépendance constituant une réponse à leurs envies d’évasion et de réalisation de soi. Partant du principe que sur les réseaux sociaux, les femmes passent en moyenne plus de temps que les hommes et produisent près des deux tiers des contenus diffusés, Harley-Davidson se devait d’être sur tous ces canaux d’influence majeurs. Dernière corde à notre arc, il était tout naturel de prendre la parole sur le 1er réseau où elles partagent majoritairement leurs projets et leurs envies : Pinterest!» ajoute Isabelle Zammit, Manager Initiative Stratégique Femmes chez Harley-Davidson France.

 

Suivez le Ride Harley-Davidson Paris-Grimaud et toute la programmation de l’Euro Festival sur

 

 

http://www.pinterest.com/harleydfrance

HAUT DE PAGE   FORMAT IMPRIMANTE