NEWS


BACK

L’Euro Festival célèbre l’ouverture de la saison pour les passionné(e)s de Harley-Davidson.

Paris, le 14 Avril 2014 - Rendez-vous à Grimaud du 8 au 11 mai 2014 !

Devenu un évènement annuel incontournable, l’Euro Festival célèbre la passion de la liberté et du chrome avec plus de 13 000 motos plus belles les unes que les autres sillonnant le golfe de St Tropez. Trois jours dédiés à l’esprit de légende Harley-Davidson.

Plus de 30 000 personnes s’invitent dans le Golfe de St Tropez chaque année à la même époque pour vivre l’esprit 100% Harley. Amour du design, artistes de renom, esprit d’indépendance, c’est une véritable bulle de désinvolture qui s’empare de Grimaud lors de l’Euro Festival ; une manière de sonner l’ouverture de la saison pour tous les passionnés et les passionnées de moto Harley-Davidson. La station balnéaire exclusive de St-Tropez jusqu’au village en bord de plage où se déroulera la manifestation, sans oublier le village typique de Grimaud, est véritablement l’un des plus beaux cadres pour cette fête 100 % H.O.G (Harley Owners Group®).

L’EURO FESTIVAL 2014 SE SURPASSE…

Durant ces trois jours, les festivaliers pourront profiter de concerts dans une ambiance exceptionnelle tout en rencontrant concessionnaires et revendeurs. L’ouverture aura lieu le jeudi 8 mai à 14 heures et le programme s’officialisera le vendredi 9 mai. Le Custom Bike Show du vendredi au cœur de Grimaud réunissant les plus belles créations européennes ou la Parade du samedi dans les rues sinueuses de St Tropez dont le grondement des milliers de V-Twins rivalisent avec les yachts de la baie, constitueront comme toujours les moments forts de l’Euro Festival. Enfin, ce festival constituera également l’occasion d’essayer toute la gamme 2014 Harley-Davidson® dans un environnement d’exception (rendez-vous Demo Area – parking adjacent au site de la manifestation). Des balades dans l’arrière-pays seront organisées pour l’occasion.

A noter cette année : Le village Harley accueillera en avant-première la SSR qui sera présentée en collaboration avec Odyssey Motorcycles et Milwaukee Twin. Il s’agit d’un Breakout d’exception tant par ses finitions sur-mesure que son exclusivité étant fabriquée à seulement 10 exemplaires. Sa personnalisation à l’infini mêle avec brio : design, technologie et innovation. Une parfaite représentation de l’anticonformisme Harley-Davidson (info@ssr- motorcycles.com). De plus, la concession Harley-Davidson de Roquebrune-sur-Argens – Prestige Motorcycles- située à 15 mn du site, ouvrira non-stop du 5 au 11 mai afin de fêter l’ouverture du festival au son très « Rockabilly Fifties ». Un programme très animé est prévu le jeudi avec : show bike Harley-Davidson, concours d’élégance voiture américaine, concerts et feu d’artifice.

Comme toujours, la musique sera au cœur de ce festival avec une scène principale qui dominera le bord de mer, et des concerts hors-pair qui feront danser les foules chaque soir. Cette année, une deuxième scène sera également de la partie. Les plus grands artistes viendront s’y produire pour participer à ce rassemblement d’hédonistes : BOGUS BROTHERS, BIG ONES (Tribute Aerosmith), BONNIE TYLER, LOUIS BERTIGNAC, OL&B (tribute Zucchero), ERIC BURDON AND THE ANIMALS, LITTLE GIBBON’S BAND, HOT STUFF (rock), DESTINATION WOODSTOCK, KINGSTONE, ROAD TO FREEDOM seront de la partie !

LES FEMMES AU CŒUR DE L’EUROFESTIVAL 2014

Ce n’est plus un secret, la moto est une aventure au féminin et Harley-Davidson l’a bien compris organisant tout au long de l’année des rencontres et des soirées dédiées aux femmes afin de les soutenir dans leurs aspirations à rouler à moto. La marque n’a pas hésité à s’associer avec des partenaires tels que Aufeminin.com ou Causette afin de le faire savoir. Les soirées d’initiation « Chrome & Roses" organisées dans l’ensemble du réseau donnent vie à cet élan. Cette expérience que Harley-Davidson propose aux femmes empreintes d’indépendance fait des émules. Ainsi, elles sont de plus en plus nombreuses à pousser les portes des concessions où tout un univers adapté à leurs envies les y attend. En 2 ans, elles sont passées de 5 à 8% dans la clientèle H-D, parfois même en s’investissant en tant que « Ladies of Harley ». C’est une vraie réussite en France, 5ème marché au monde avec 1340 membres à fin 2013.

Avec une population de motarde Harley-Davidson grandissante (+ 40% de femmes inscrites au HOG en 1 an en 2013) - les femmes seront donc dignement représentées lors de ce festival. Exaucées, des ateliers leur seront spécifiquement dédiés. Outre l’ouverture de la grande parade du samedi dont elles sont familières, des animations pensées et conçues pour elles leur seront proposées à l’espace Chromes & Roses: « Street paint » pour laisser leur empreinte sous l’œil talentueux du célèbre graffeur Snake dont l’œuvre collective samedi 10 Mai 2014, sera revendue aux enchères afin que les sommes récoltées soient reversées à l’association Enfants et Santé, mais également un « Atelier Style » et un « Atelier Détente» pour maîtriser sa coiffure malgré le port du casque et délier ses muscles après un long ride.

Cette édition 2014 signe un programme haut en couleur, où la personnalisation des motos comme la diversité des animations proposées répondra aux attentes de chacun et chacune. Un art que Harley-Davidson maîtrise de longue date afin que tous au sein de cette communauté soient unis par indépendance.

« Le Harley-Davidson Euro Festival est un événement considérable pour notre commune et le golfe de Saint-Tropez. Ses retombées sont énormes au niveau commercial et économique, mais aussi en termes de notoriété. L’Euro Festival donne incontestablement une dimension supplémentaire au travail que nous menons pour dynamiser notre région .Il suffit simplement de constater le nombre impressionnant de spectateurs massés le long des routes du golfe le jour de la grande parade. Des milliers de personnes font honneur à ce défilé de motos. C’est un événement devenu incontournable, que l’ensemble des décideurs du golfe de Saint-Tropez sont heureux d’accueillir et de voir se pérenniser. C’est aussi une belle façon, au printemps, d’entamer la saison estivale, essentielle pour l’économie de notre région » ajoute Alain Benedetto, Maire de Grimaud

« Cet évènement s’inscrit depuis de nombreuses années comme le rendez-vous incontournable des motards comme des motardes passionnés de Harley. Le lieu prestigieux du golfe de St Tropez, les têtes d’affiche des concerts et l’ambiance qui règne pendant ces 4 jours sont tout à fait unique. De nombreuses animations originales sauront en surprendre encore plus d’un cette année ! La force de ce grand rendez-vous annuel réside dans l’attrait sans cesse renouvelé par le H.O.G invitant des personnalités de renom en termes de programmation musicale. Maintenant, l’ambiance qui est encouragée par ses participants en fait un évènement exceptionnel de rencontres, de plaisir et de liberté même pour ceux qui ne pratiquent pas la moto mais qui peut être rêvent de mettre le pied à l’étrier et de vivre un jour l’expérience Harley-Davidson» explique Xavier Crépet, Directeur Marketing et Communication Harley-Davidson France.

Pour plus d’informations concernant l’évènement www.harley-davidson.com

HAUT DE PAGE   FORMAT IMPRIMANTE