NEWS


BACK

Harley-Davidson présentera les nouveautés du millésime Model Year 14.5 lors des JOURNEES PASSION organisées dans l’ensemble du réseau les 14 & 15 Mars prochains

Paris, le 7 mars 2014, Harley-Davidson crée l’événement pour la présentation des 3 grandes nouveautés du MY14.5 en organisant les JOURNEES PASSION dans l’ensemble de son réseau les 14 et 15 mars prochains. Une campagne de communication sera orchestrée à cette occasion en radio et webradio sur OÜI FM du 8 au 15 mars, soutenue par un emailing et un dispositif digital sur facebook et le site www.harley-davidson.fr.

Lors de ces journées, les passionnés de la marque et de customs en général, y découvriront en avant-première les modèles le SuperLow® 1200T, le Street Bob® Special Edition et le Low Rider®. Dignes représentants de l’empreinte de la marque en matière de customisation et d’authenticité, ces modèles arborent un confort et une agilité sans précédent mettant au premier plan des qualités ergonomiques adaptées à tout un chacun.

« Tous les passionnés de motos sont invités lors de ces Journées Passion dédiées à la découverte de la nouvelle gamme Harley-Davidson. Dans une atmosphère conviviale et festive, chère à la marque, ils pourront échanger avec leur concessionnaire et découvrir trois nouveaux modèles qui capitalisent sur le savoir-faire Harley-Davidson tout en offrant de nouvelles sensations, autant d’atouts qui trouveront une oreille attentive auprès des passionnés de la marque, mais également des jeunes et des femmes épris de liberté et d’émotions. Ces Journées Passion comme le nom l’indique, est un moment opportun pour vivre sa passion de la moto, l’amour de la marque Harley-Davidson et choisir la moto qui saura le mieux répondre à sa morphologie et à ses attentes. Une façon de fêter l’arrivée d’une nouvelle génération de modèle Harley-Davidson sur le marché français» explique Xavier Crépet, Directeur Marketing et Communication Harley-Davidson France.

Le SuperLow 1200T : Un Sportster® agile, prêt pour le voyage grâce à ses sacoches, son pare-brise et sa suspension réglable. Sportster bénéficiant des principales caractéristiques Touring, le SuperLow 1200T est conçu pour permettre aux pilotes de se lancer à l’aventure au guidon d’une moto au style affirmé et au confort inédit. Il combine pour la première fois l’agilité du châssis SuperLow avec les performances du moteur Evolution 1200 V-Twin. Le SuperLow 1200T pèse 53,5 kg de moins que le modèle Touring le plus léger de la gamme Harley-Davidson.

Le Street Bob® Special Edition s’empare de la rue en arborant une multitude de nouvelles touches custom. Ce modèle s’inspire de la ligne dépouillée du Street Bob Big Twin et affiche des arguments inédits, tout en puissance et style, pour convaincre les passionnés de Harley-Davidson. Inspiré par le programme Factory Customization de Harley-Davidson, le Street Bob Special Edition pousse la personnalisation Harley-Davidson à l’extrême et arbore, en plus d’un puissant moteur 1690 cm3, des roues à 5 bâtons et une peinture deux-tons aux motifs inédits. La fameuse selle duo Badlander®, les commandes avancées et le guidon Drag confèrent à ce Bobber turbulent une ligne encore plus agressive et élancée.

Le nouveau Low Rider. Un modèle Dyna® de caractère qui affirme de nouvelles performances et des qualités ergonomiques inédites. Il répond aux sollicitations de son pilote, par la puissance implacable de son moteur Twin Cam 103 et l’agilité de son châssis de Dyna Harley-Davidson. À l’arrêt comme en plein élan, le Low Rider délivre des performances exaltantes. Développé avec la même approche que le Projet RUSHMORE, le nouveau Low Rider est conçu pour installer les pilotes dans une position idéale, tout en confiance, grâce à des accessoires dédiés à leur confort. Une belle démonstration du « perfect fit »

REVUE DETAILLEE DES 3 NOUVEAUTES HARLEY-DAVIDSON

LE NOUVEAU HARLEY-DAVIDSON® SUPERLOW® 1200T AVIDE D’HORIZONS
Un Sportster® agile, prêt pour le voyage grâce à ses sacoches, son pare-brise et sa suspension réglable


Le nouveau modèle SuperLow 1200T Harley-Davidson ouvre les portes de la liberté. Sportster bénéficiant des principales caractéristiques Touring, le SuperLow 1200T est conçu spécialement pour permettre à plus de pilotes de se lancer sur de longs trajets vers l’aventure au guidon d’une moto au style affirmé, au confort et au prestige d’une Harley-Davidson. Le SuperLow 1200T est disponible dès maintenant parmi la nouvelle gamme MY14.5.

En créant le SuperLow 1200T, Harley-Davidson combine pour la première fois l’agilité du châssis SuperLow avec les performances du moteur V-Twin Evolution 1200. De nouvelles suspensions et un nouveau choix de pneus permettent de partir en voyage en embarquant des bagages et un passager. Son ergonomie est prévue pour permettre à tous les pilotes de taille comprise entre 1,55 m et 1,75 m de poser facilement les pieds au sol, d’atteindre facilement le guidon et les commandes au pied. Le SuperLow 1200T pèse 53,5 kg de moins que le modèle Touring le plus léger de la gamme Harley-Davidson.

« Le SuperLow 1200T est un nouveau modèle inspiré par les souhaits de nos clients, conçu sous l’action de nos clients » indique Jennifer Gersch, Manager du Planning Produit chez Harley-Davidson. « De nombreux pilotes cherchant à vivre l’expérience Touring ont conçu d’eux-mêmes une telle moto. Nous avons rajouté des qualités ergonomiques et une sélection d’accessoires Touring sur une plateforme qui rencontre déjà beaucoup de succès auprès de nos clients. Ils sont en mesure de partir en voyage sur une superbe moto qui apporte performance et inspire confiance, tout en expérimentant des moments uniques qu’on ne peut vivre que sur route ouverte. »

Les équipements Touring du SuperLow 1200T comprennent des sacoches verrouillables et un pare-brise amovible. Le dispositif d’installation des sacoches fonctionne avec des points d’ancrage installés en série, faciles d’utilisation, qui permettent également d’ajouter un porte-bagages et un dosseret. Les amortisseurs arrière facilement réglables s’adaptent au poids des bagages et du passager installé sur la selle Touring duo Reduced Reach. Des mini-marchepieds procurent plus de confort au pilote et au passager, la position des pieds du pilote sur ce modèle se situant 7 centimètres plus en avant que sur le SuperLow 883, pour poser plus facilement les pieds au sol et accéder plus facilement à la béquille latérale.

Le possesseur d’un SuperLow 1200T s’affiche sur une moto qui est une pure Harley-Davidson arborant des couleurs deux-tons flamboyantes, des roues en aluminium noires et argent à 5 bâtons dédoublés, un badge de réservoir cloisonné et une multitude de détails chromés.

Le SuperLow 1200T bénéficie de l’agilité du châssis développée à l’origine pour le SuperLow 883. L’angle de fourche, la taille des roues et le choix des pneus à carcasse radiale ont été réfléchis de façon globale pour réduire l’effort supporté par la direction et offrir plus de maniabilité à la machine et à son pilote dans les virages. Le freinage ABS et le Smart Security System H-D permettant une reconnaissance à distance et un démarrage sans clé sont également des équipements proposés de série.

Les performances premium du système de freinage de ce modèle s’appuient sur la présence d’un disque avant de 300 mm, un étrier rigide incluant deux pistons de 34 mm et un maître-cylindre en aluminium de grande efficacité. Le diamètre du disque de frein arrière est de 260 mm et l’étrier inclut deux pistons de 38 mm. Elles peuvent également compter sur des durites tressées en acier inoxydable de la gamme Original Equipment qui résistent à l’abrasion et améliorent les sensations de freinage.

De nouveaux équipements électriques, dont un compteur de vitesse analogique et un compte-tours digital ainsi qu’un nouveau régulateur de tension, prennent place sur les modèles Sportster 2014. De nouvelles commandes, plus ergonomiques, permettent de gérer les menus de navigation depuis la main gauche en affichant les informations de kilométrage, de voyage en cours, de rapport engagé et de régime moteur sur le compteur de vitesse. De plus, un nouveau design de réservoir d’huile et de cache latéral permet d’accéder et d’intervenir sur la batterie et sur le terminal de diagnostic.

Caractéristiques-clé SuperLow® 1200T

  • Moteur V-Twin Evolution® 1200 cm3 refroidi par air équipé du système d'Injection électronique à port séquentiel (ESPFI), développant un couple maximum de 96 Nm à 3750 tr/mn et bénéficiant d’une puissance généreuse pour les démarrages et les sorties de virages. La finition du moteur est noire avec des caches chromés.
  • Selle Touring duo Reduced ReachTM qui installe le pilote vers l’avant et facilite le contact des pieds avec le sol. La hauteur de selle à vide est de 702 mm.
  • La suspension arrière se compose d’un amortisseur double à droite et d’un amortisseur à émulsion ajustable à gauche dont la molette de réglage, facile à atteindre, permet de modifier la pré-charge sans retirer les sacoches et utiliser d’outils.
  • La suspension avant est conçue pour les exigences du voyage et du transport d’un passager tout en offrant un confort optimal.
  • Le pare-brise amovible de 356 mm en polycarbonate transparent peut être ajusté selon la taille du pilote.
  • La position optimisée des repose-pieds permet au pilote de poser facilement les pieds au sol et d’accéder à la béquille latérale.
  • Des mini-marchepieds offrent le confort nécessaire au voyage au long-cours.
  • Les roues noires et argent en aluminium à 5 bâtons accueillent des pneus de tourisme Michelin® Scorcher® 11T développés pour le voyage.
  • Les clignotants sont placés sous le té inférieur pour permettre le réglage optimal du guidon.
  • Les sacoches verrouillables sont recouvertes de vinyle noir et arborent des badges chromés.
  • Les points de fixation proposés en série permettent d’installer facilement un porte-bagages optionnel et un Sissy bar intégrant un dossier.
  • Badge de réservoir Premium cloisonné et chromé.
  • Visière de phare, cuvelages de clignotants et ensemble d’instrumentation chromés.
  • Choix de couleurs : Vivid Black, Candy Orange et deux-tons Birch White / Midnight Pearl. 

HARLEY-DAVIDSON® DÉVOILE SON NOUVEAU STREET BOB® SPECIAL EDITION EN 2014

Le Street Bob® Special Edition s’empare de la rue en arborant une multitude de nouvelles touches custom


Le nouveau Street Bob® Special Edition, modèle qui s’inspire de la ligne dépouillée du Street Bob Big Twin, signe un retour remarqué en 2014 en affichant des arguments inédits, tout en puissance et style, pour convaincre les passionnés de Harley-Davidson du monde entier. Inspiré par le programme Factory Customization de Harley-Davidson, cette moto n’est disponible que sur des marchés sélectionnés comme l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique.

Le Street Bob Special Edition pousse la personnalisation Harley-Davidson à l’extrême et arbore, en plus d’un puissant moteur 1690 ® cm3, des roues à 5 bâtons et une peinture deux-tons unique intégrant des motifs inédits. La fameuse selle duo Badlander, les commandes avancées et le guidon Drag confèrent à ce Bobber turbulent une ligne encore plus agressive et élancée qui ramène les passionnés vers les valeurs authentiques de la moto.

Ce nouveau modèle affirme sa personnalité unique avec un moteur Big Twin épuré, un garde-boue arrière tronqué, un réservoir Fat Bob et une ligne sombre. Cette personnalité se révèle dans des détails comme les roues en aluminium Split Five dont les 5 bâtons noirs dédoublés sont relevés de finitions brillantes. Un guidon Drag plat remplace le mini Ape proposé en série et abaisse le profil encore davantage tandis qu’une selle duo Badlander remplace l’habituelle selle solo et révèle la ligne superbe initiée par le réservoir et le garde-boue arrière. Le « Special one » est également proposé dans la déclinaison de peinture Dominator intégrant une teinte deux-tons Mysterious Red Sunglo et Silver sur le réservoir et les garde-boue.

« Le Street Bob Special Edition 2014 offre une puissance optimale et un style dont l’objectif affiché est de capter l’attention de tous les passionnés de Harley-Davidson dans les showrooms et les rues du monde entier » déclare Ray Drea, responsable du style Harley-Davidson. « Il s’agit de s’inspirer du style et des caractéristiques du Street Bob classique et de les adapter pour proposer un nouveau Big Twin qui fait retentir son authentique sonorité et affiche sa véritable personnalité Harley-Davidson. »

Caractéristiques-clé du Street Bob Special Edition

  • Moteur V-Twin Twin Cam 103TM monté sur supports caoutchouc équipé du système d'Injection électronique à port séquentiel (ESPFI), développant un couple de 124 Nm à 3250 tours / mn.
  • Transmission à 6 vitesses Cruise Drive
  • Roues noires en aluminium à 5 bâtons dédoublés
  • Freinage ABS en série
  • Peinture Dominator intégrant une teinte deux-tons Mysterious Red Sunglo et Silver
  • Échappement chromé avec silencieux double, courts et droits
  • Tés de fourche, moteur et cache-batterie noirs
  • Garbe-boue arrière tronqué intégrant le dispositif d’éclairage stop/feux/clignotants et des supports apparents pour révéler le look de Bobber
  • Réservoir Fat Bob® de 17,8 litres
  • Selle double BadlanderTM
  • Guidon Drag et commandes avancées
  • Pneus Michelin® Scorcher® : 100/90B-19 57H à l’avant, 160/70B-17 73V à l’arrière 

LA RENAISSANCE DU LOW RIDER® RAVIVE LE STYLE AUTHENTIQUE HARLEY-DAVIDSON®
Un modèle Dyna® de caractère qui affirme de nouvelles performances et des qualités ergonomiques inédites


En 1977, Harley-Davidson a créé un modèle custom prêt à en découdre, à s’aventurer sur des terrains inconnus et à repousser les limites qui est devenu une icône : le Low Rider. Aujourd’hui, après 5 ans d’absence, le légendaire Low Rider revient dans la gamme Harley-Davidson en arborant son style de custom authentique et en avançant d’impressionnantes performances capables redonner à tous le goût de la liberté. Bénéficiant de qualités ergonomiques qui permettent à chacun de s’installer dans une position idéale, le nouveau Low Rider est un Big Twin destiné à tous les pilotes, un modèle indéniablement Harley-Davidson disponible dès maintenant.

Le nouveau Low Rider répond avec autorité aux sollicitations de son pilote, affirmant la puissance implacable de son moteur Twin Cam 103 et l’agilité de son châssis de Dyna Harley-Davidson. Les pneus Michelin Scorcher sont associés à des suspensions qui offrent confort et maniabilité, grâce à une fourche robuste de 49 mm et de nouveaux amortisseurs réglables. Les freins à double disque offrent une puissance de freinage incomparable. L’échappement 2-en-1 émet une sonorité rauque et enivrante. À l’arrêt comme en plein élan, le Low Rider délivre des performances exaltantes.

Développé dans le cadre du Projet RUSHMORE destiné à répondre à toutes les attentes des clients de la marque, le nouveau Low Rider est conçu pour installer les pilotes dans une position idéale, tout en confiance, grâce à des accessoires dédiés à leur confort. Harley-Davidson fait la démonstration de sa maîtrise du « perfect fit » en proposant une position de conduite qui bénéficie de trois équipements-clé : une selle à deux positions, un guidon ajustable qui peut être facilement réglé par un concessionnaire ou un client équipé des outils nécessaires et des repose-pieds avancés de 51 mm vers l’avant. Le Low Rider est fidèle à sa réputation de moto basse, la hauteur de sa selle se situant à 680 mm.

« Nous souhaitions que le nouveau Low Rider offre un confort accru et avons travaillé en trois étapes pour obtenir ce résultat » déclare Paul Weiss, ingénieur en chef sur le projet Low Rider. « Nous avons commencé par prendre en compte les remarques de pilotes de toutes les tailles et lancé des simulations informatiques de postures et de positions en selle pour déterminer la position idéale des commandes. »

Des triangles générés par ordinateur, représentant les dimensions maximales de nos cibles biométriques, ont été extrapolés pour développer l’ergonomie du châssis de ce modèle Dyna. Ces triangles décrivaient non seulement la position idéale pour chaque pilote mais également les zones critiques de confort pour chaque sujet considéré.

« Nous avons ensuite dû trouver des solutions pour appliquer ces résultats au processus de production » rajoute Paul Weiss. « Gardant à l’esprit que le siège d’une automobile peut être ajusté pour permettre d’atteindre facilement les commandes, nous avons décidé de développer une selle Low Rider à deux positions qui offre au pilote la possibilité de reculer ou d’avancer de 38 mm selon ses besoins. En permettant également d’ajuster la position du guidon, nous avons été en mesure de l’installer dans une position idéale. La modification finale résidant dans le repositionnement des repose-pieds 5 cm plus en avant que sur les modèles précédents. »

Les services Engineering et Styling Harley-Davidson ont également collaboré pour créer un bourrelet de selle amovible, fixé au moyen de deux vis dissimulées, pour offrir encore plus de confort. Un nouvel entourage de phare à visière s’intègre sur le té de fourche qui accueille le rehausseur du guidon ajustable, fixé grâce à quatre boulons à tête hexagonale faciles d’accès.

« Le Low Rider est le fruit d’une étroite collaboration entre les services Engineering et Styling Harley-Davidson » déclare le Responsable du style Tony Pink. « Le département Engineering a proposé des solutions innovantes pour optimiser le confort du Low Rider tandis que l’équipe en charge du style a travaillé à l’intégration de ces nouvelles caractéristiques pour offrir la finition premium que nos clients associent à la marque. »

Le Low Rider original a créé un précédent, de par son style, lorsqu’il a été lancé en 1977 et les concepteurs du nouveau modèle sont revenus aux sources pour créer une interprétation contemporaine au look intemporel et authentique.

« Notre équipe en charge du style a créé une moto dont l’attrait est fort et immédiat » rajoute Tony Pink. « L’usage du noir sur le moteur, les roues, la console et l’habillage est l’élément déterminant de ce nouveau look. Le phare suspendu et sa visière sont également des éléments indispensables à la ligne que nous souhaitions créer. À l’instar du modèle original, le nouveau Low Rider bénéficie de roues en aluminium, les nouvelles arborant cinq superbes bâtons dédoublés. Nous avons fait naître un modèle qui s’inscrit dans la lignée authentique Harley-Davidson. »

Caractéristiques-clé du Low Rider®

  • Moteur Twin Cam 103TM monté sur supports caoutchouc développant un couple de 126 Nm à 3500 tr/mn. Moteur équipé du système d'Injection électronique à port séquentiel (ESPFI) et de Décompression automatique (ACR) profitant de la transmission à 6 vitesses Cruise Drive. La finition du moteur est noire avec des caches chromés.
  • Rehausseur unique intégré discrètement à la ligne offrant une possibilité de réglage du guidon de 61mm.
  • Selle ergonomique à deux positions conçue pour convenir à la majorité des gabarits intégrant un bourrelet permettant au pilote de s’avancer de 38 mm. La hauteur de selle à vide est de 680 mm. Housse de selle perforée arborant des motifs cousus classiques.
  • Commandes au pied montées en position médianes pour permettre aux pilotes de s’installer dans une position confiante tout en contrôle.
  • Échappement chromé 2-en-1 dont la sonorité rauque est un hommage au Low Rider® original.
  • La console noire intègre un compteur de vitesse et compte-tours analogiques. Les voyants sont intégrés dans le compte-tours.
  • Garde-boue arrière chromé intégrant des motifs noirs.
  • Cache de batterie chromé relevé de motifs noirs.
  • Visière de phare classique.
  • Face avant polie.
  • Freinage avant à double disque.
  • Suspension intégrant une fourche de 49 mm et des amortisseurs hélicoïdaux ajustables. L’ensemble du dispositif apporte un confort optimal et les meilleures performances.
  • Pneus Michelin® Scorcher®.
  • Contacteur de démarrage custom situé à gauche de la moto.
  • Système H-D® Smart Security System à mains libres, offrant une sécurité optimale en série.
  • Freinage ABS en série.
  • Choix de couleurs : Vivid Black, deux-tons Brilliant Silver / Vivid Black et deux-tons Amber Whiskey / Vivid Black.

Kit media disponible sur: http://www.h-d2014my-press.eu/

HAUT DE PAGE   FORMAT IMPRIMANTE