NEWS


BACK

Willie G. Davidson, le président du Style Harley-Davidson, met un terme à sa carrière après 49 ans de légende design

MILWAUKEE (16 mars 2012) - Willie G. restera impliqué en tant qu’ambassadeur de la marque et prendra part aux projets spéciaux de Style en tant que Chief Officer honoraire.

Visionnaire de l’industrie moto, il a participé au développement d’une structure de design sans égale, plaçant la Company aux avant-postes du design moto.

Au terme de quelque cinq décennies, Willie G. Davidson se retirera de son rôle de président du Style chez Harley-Davidson le 30 avril 2012.

Willie G., assumant les responsabilités de Senior Vice President et Chief Styling Officer de Harley-Davidson, est reconnu comme une légende du monde de la moto et du design. Il continuera de s’impliquer en tant qu’ambassadeur de la société sur les rassemblements et événements, et Chief Officer honoraire sur les projets design spéciaux de la Company.

Willie G. Davidson

“Toute ma vie, j’ai eu l’immense chance de pouvoir associer ma passion du design à l’amour de cette marque incroyable ancrée dans mes veines,” a déclaré Willie G. “Quoi de plus gratifiant que de voir l’impact de nos motos sur la vie des clients. Tout ce que nous développons en matière de Style est basé sur l’idée que la forme est dédiée à la fonctionnalité, mais se transforme en émotion.”

Au cours de sa carrière, Willie G., âgé aujourd’hui de 78 ans, a constitué chez Harley-Davidson une équipe de designers qui a propulsé la marque au rang de leader des constructeurs de motos custom, cruiser et touring. Désormais, le département design est dirigé par Ray Drea, collaborateur de la marque depuis 19 ans, qui prend les responsabilités de Vice President et Director of Styling après avoir travaillé avec passion, aux côtés de Willie G., au développement de nombreux modèles marquants.

“C’est un grand privilège d’avoir pu travailler aux côtés de personnes aussi talentueuses dans cette société et je suis certain que leadership d’Harley-Davidson va continuer de s’affirmer à l’avenir,” a déclaré Willie G. “Je suis impatient de retrouver les passionnés de la marque à l’occasion des rassemblements et de m’impliquer dans des projets spéciaux passionnants.”

“Peu de gens ont eu autant d’impact sur une organisation, une marque ou un style de vie que Willie G.,” a souligné Keith Wandell, Chairman, President et Chief Executive Officer d’Harley-Davidson. “Les passionnés de moto doivent énormément à sa vision et à son talent, et sa présence parmi nous a représenté une chance incroyable. Son héritage continuera de se perpétuer grâce à la passion qu’il a su insuffler au studio de Style Harley-Davidson.”

Willie G. est un représentant de longue date d’Harley-Davidson sur les rassemblements organisés dans le monde, participant aux réunions de motards, discutant avec les clients, signant des autographes et se plaçant en exemple de la proximité qui lie désormais la marque à ses clients.

Petit-fils de l’un des fondateurs de la Company, William A. Davidson, et fils de William H. Davidson, son deuxième président, Willie G. a rejoint la société en 1963 en tant que collaborateur du service Style. En charge du design de tous les modèles Harley-Davidson, le studio de Style de Willie G. a conçu des motos restées dans l’histoire comme la Super Glide, qui a inauguré le phénomène de custom d’usine en 1971, le Low Rider, l’Heritage Softail Classic, le Fat Boy, le V-Rod et le Street Glide. Il fait partie des 13 cadres qui ont racheté la marque Harley-Davidson à la société AMF en 1981.

1971 Super Glide
HAUT DE PAGE   FORMAT IMPRIMANTE