NEWS


BACK

Exposition Charles-Henri Bainville à la galerie ArTS avec ATS Harley-Davidson Bastille

Créteil Cedex (13 avril 2011) - La galerie ArTS (Arts Rebelles Tendances Sixties) a le plaisir d'accueillir du 8 avril au 8 mai 2011, l'exposition Charles-Henry Bainville, organisée en partenariat avec ATS Harley-Davidson, l'Association des Commerçants du Quartier Beaumarchais, Motul et Financo.

ArTS, La galerie d’Arts Rebelles Tendance Sixties, a pour objet de rassembler collectifs d’artistes et partenaires privés autour du thème de la mécanique auto-moto, de la Kustom Kulture et du vintage et de faire la promotion d’un “Art Motor” au sens large. Peintures, sculptures, gravures numériques et tirages limités y côtoient les plus belles machines des 50 dernières années.

Charles-Henry Bainville a vu le jour à New York en 1947. Il est bercé tout au long de son enfance par l’image du rêve américain : gratte- ciels aux vitrages infinis, pin-ups parfaites, dédales de rues et d’avenues, limousines aux chromes étincelants, motos rutilantes et rugissantes …
L'année 1968 est marquée pour lui par deux évenements majeurs : son entrée éclatante à l'académie des Beaux Arts de Paris en architecture, avec un premier prix de dessin à l'admission, et l'acquisition d'une Harley-Davidson importée des Etats- Unis, dont les lignes flamboyantes font vibrer ses souvenirs d'enfance, il n'a cessé de glorifier l'hyperréalisme, en couleur, à l'acrylique, aux crayons de couleur, à la craie, l'aquarelle ou encore la gouache.


La galerie / show-room est située au cœur du triangle d'or de la Kustom Kulture, sur le boulevard de la moto, à 100m de la Bastille, 70, boulevard Beaumarchais 75011 - PARIS.


Entrée Libre du mardi au samedi - 10h - 19h.

http:/www.atsmotorcycles.com
Accéder au détail du catalogue de l'artiste
 

HAUT DE PAGE   FORMAT IMPRIMANTE