Preconisations

Devenir concessionnaire Harley-Davidson® et Buell® vous intéresse ? Comme vous l’avez sans doute constaté, H-D Motor Co. propose un large programme de soutien aux concessionnaires du réseau officiel:

  • des motos et produits dérivés uniques 
  • un programme de Recherche et Développement performant
  • un vaste programme de formations, y compris dans le domaine du management
  • des programmes marketing de grande envergure
  • des campagnes publicitaires, des spectacles et des événements d’envergure nationale
  • H-D University, ses centres de formation et son support technique
  • un programme Garantie
  • une équipe compétente et enthousiaste à votre service
  • et bien plus...

Notre objectif : La satisfaction et la fidélité de nos clients. Si vous pensez avoir la fibre pour devenir concessionnaire, lisez attentivement ce qui suit.

Opportunites

Ouverture de concession : H-D effectue chaque année des études d'envergure nationale afin de déterminer l'emplacement optimal d'une future concession. Cependant, si vous avez d'ores et déjà une idée, merci de remplir le Dossier de Candidature (à télécharger sous format PDF) en mentionnant l'emplacement qui vous intéresse. H-D gère par ailleurs sa propre base de données prospects et communique régulièrement dans les quotidiens régionaux lorsqu'une opportunité se présente.

H-D & Buell France Et La Concessionnaire

Toutes nos concessions sont des sociétés indépendantes, chacune d’entre elles est liée contractuellement à H-D France en matière de commercialisation des motos, des pièces, accessoires vètements et produits dérivés mais aussi de produits financiers et d’assurance.



Evaluation

Un dossier de candidature financièrement viable sera inclus dans notre base de données prospects. Dès qu'une opportunité correspondant à votre candidature se présentera, vous serez contacté par nos services.

Ce dossier de candidature est la première étape du processus de nomination. la signature d’un contrat de concessionnaire représentant notre approbation finale.

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter au 01 58 43 12 00

Dans l’attente de votre dossier de candidature, nous vous remercions de l’intérèt que vous portez à notre marque.



Les 3 Questions Les Plus Posees

Faîtes-vous une idée des questions les plus fréquemment posées et rendez-vous à la rubrique Questions Types pour la liste complète.

Je possède un terrain et des locaux sur un emplacement idéal et je souhaiterais ouvrir une concession.

Lorsqu’une opportunité se présente, H-D réalise ses propres études de marché. Cela nous permet non seulement d’avoir des informations similaires sur plusieurs secteurs, mais aussi d’obtenir des résultats solides et cohérents. Selon ces résultats, H-D choisit les marchés et emplacements appropriés pour établir une concession.

Je souhaite vendre exclusivement des accessoires et vètements Harley-Davidson, est-ce possible ?

Les produits H-D ne sont distribués que dans le cadre d’une concession officielle. Seuls les concessionnaires H-D & Buell peuvent aménager d’autres locaux dédiés aux vètements, produits dérivés, pièces et accessoires originaux.

Je souhaite ouvrir une concession dans une ville où la marque n'est pas présente.

Dans le cadre de l’extension de son réseau, H-D réalise ses propres études sur des critères géographiques, économiques et démographiques. Selon ces résultats, H-D choisit les marchés et emplacements appropriés pour établir une concession.

Le Dossier De Candidature

Afin d’optimiser le traitement de votre candidature, merci de veiller à ce que les informations relatives aux associés potentiels soient remplies en intégralité (Dossier de Candidature – PDF). Tout dossier incomplet ne sera pas pris en compte.

Sachez, enfin, qu’outre les apports financiers, les qualifications et les compétences personnelles requises, nous demandons à ce que nos candidats soient majoritaires (plus de 50% des parts) afin de s’investir au mieux dans la gestion quotidienne d’une concession.

Dossier De Candidature (PDF)