Preconisations

Devenir concessionnaire Harley-Davidson® et Buell® vous intéresse ? Comme vous l’avez sans doute constaté, H-D Motor Co. propose un large programme de soutien aux concessionnaires du réseau officiel:

  • des motos et produits dérivés uniques
  • un programme de Recherche et Développement performant
  • un vaste programme de formations, y compris dans le domaine du management
  • des programmes marketing de grande envergure
  • des campagnes publicitaires, des spectacles et des événements d’envergure nationale
  • H-D University, ses centres de formation et son support technique
  • un programme Garantie
  • une équipe compétente et enthousiaste à votre service
  • et bien plus...

Notre objectif : La satisfaction et la fidélité de nos clients. Si vous pensez avoir la fibre pour devenir concessionnaire, lisez attentivement ce qui suit.

Opportunites

Sites concessionnaires libres – Harley-Davidson mène dans tout le pays des analyses de potentiel afin de déterminer grâce à ces données du marché les endroits où de nouveaux points concessionnaires sont nécessaires. Tous les sites libres sont publiés sur le Web. Si vous êtes intéressé par un de ces sites, nous vous prions de bien vouloir remplir la Dealer Application Form (fichier-pdf) en nous indiquant clairement qu’elle est le lieu qui vous intéresse..

HARLEY-DAVIDSON SWITZERLAND ET LE CONCESSIONNAIRE

Toutes nos concessions sont des sociétés indépendantes, chacune d’entre elles est liée contractuellement à H-D France en matière de commercialisation des motos, des pièces, accessoires vètements et produits dérivés mais aussi de produits financiers et d’assurance.

EXIGENCES FINANCIERES

Indépendamment des directives concernant l’investissement pour la reprise/l’installation de la concession, Harley-Davidson a fixé en plus des données financières claires à respecter par les concessionnaires potentiels. Celles-ci garantissent que le candidat possède la solidité nécessaire et que les affaires augmentent durablement et constamment. Pour un établissement de taille moyenne il faut donc compter avec environ CHF 600'000 de capital propre et CHF 300'000 de liquidités.

Reprise de concessions existantes – Dans ce cas, la somme dépend du montant que demande le concessionnaire actuel. De plus, Harley-Davidson fixe des directives pour la vente concernant l’investissement mais aussi des exigences concernant la quote-part du capital propre qui finalement influence aussi l’investissement à faire.

Evaluation

Un dossier de candidature financièrement viable sera inclus dans notre base de données prospects. Dès qu'une opportunité correspondant à votre candidature se présentera, vous serez contacté par nos services.

Ce dossier de candidature est la première étape du processus de nomination. la signature d’un contrat de concessionnaire représentant notre approbation finale.

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter au +41 71 292 37 37).

Dans l’attente de votre dossier de candidature, nous vous remercions de l’intérèt que vous portez à notre marque.

Les 3 Questions Les Plus Posees

Faîtes-vous une idée des questions les plus fréquemment posées et rendez-vous à la rubrique Questions Types pour la liste complète.

  • Q

    Je possède un terrain et des locaux sur un emplacement idéal et je souhaiterais ouvrir une concession.

    A

    Lorsqu’une opportunité se présente, H-D réalise ses propres études de marché. Cela nous permet non seulement d’avoir des informations similaires sur plusieurs secteurs, mais aussi d’obtenir des résultats solides et cohérents. Selon ces résultats, H-D choisit les marchés et emplacements appropriés pour établir une concession.

  • Q

    Je souhaite vendre exclusivement des accessoires et vètements Harley-Davidson, est-ce possible ?

    A

    Les produits H-D ne sont distribués que dans le cadre d’une concession officielle. Seuls les concessionnaires H-D & Buell peuvent aménager d’autres locaux dédiés aux vètements, produits dérivés, pièces et accessoires originaux.

  • Q

    Je souhaite ouvrir une concession dans une ville où la marque n'est pas présente.

    A

    Dans le cadre de l’extension de son réseau, H-D réalise ses propres études sur des critères géographiques, économiques et démographiques. Selon ces résultats, H-D choisit les marchés et emplacements appropriés pour établir une concession.

Le Dossier De Candidature

Afin d’optimiser le traitement de votre candidature, merci de veiller à ce que les informations relatives aux associés potentiels soient remplies en intégralité (Dossier de Candidature – PDF). Tout dossier incomplet ne sera pas pris en compte.

Sachez, enfin, qu’outre les apports financiers, les qualifications et les compétences personnelles requises, nous demandons à ce que nos candidats soient majoritaires (plus de 50% des parts) afin de s’investir au mieux dans la gestion quotidienne d’une concession.

Dossier De Candidature (PDF)