Questions Types

Questions Relatives Au Developpement Reseau

  • Q

    Quels sont les coûts liés à une concession Harley-Davidson ?

    A

    Les coûts liés à la reprise d’une activité en tant que concessionnaire Harley-Davidson dépendent des possibilités commerciales qui sont offertes. S’il existe la possibilité d’ouvrir une nouvelle concession, les frais d’investissement dépendent en premier lieu de l’emplacement et de la taille de l’établissement. Selon une estimation de Harley-Davidson, il faut prévoir au moins CHF 600'000 de capital propre et CHF 300'000 de liquidités pour un établissement de taille moyenne. La possibilité de racheter un commerce concessionnaire existant dépend du prix de vente que demande le concessionnaire vendeur, du besoin en capital de l’établissement et des dépenses courantes pour les installations.

    Haut De Page ▲
  • Q

    Existe-t-il des frais de franchise ?

    A

    Harley-Davidson ne prélève pas de frais de franchise dans la mesure où notre réseau est constitué de sociétés indépendantes.

    Haut De Page ▲
  • Q

    Je possède un terrain et des locaux sur un emplacement idéal et je souhaiterais ouvrir une concession.

    A

    Lorsqu'une opportunité se présente, H-D réalise ses propres études de marché. Cela nous permet non seulement d'avoir des informations comparables sur plusieurs secteurs, mais aussi d'obtenir des résultats fiables et cohérents. Selon ces résultats, H-D définit la localisation appropriée pour établir une concession.

    Haut De Page ▲
  • Q

    Existe-t-il une distance minimum entre deux concessions ?

    A

    Une concession régionale possède une première zone de chalandise constituée par l'agglomération urbaine principale. Sa zone d'influence peut s'étendre sur un rayon de 100 kilomètres.

    Haut De Page ▲
  • Q

    Dois-je réaliser une étude de marché ?

    A

    Cela n'est pas nécessaire. H-D réalise ses propres études de marché en utilisant les outils les plus appropriés. Cela nous permet non seulement d'avoir des informations comparables sur plusieurs secteurs, mais aussi d'obtenir des résultats fiables et cohérents.

    Haut De Page ▲
  • Q

    Y a t-il des concessions à vendre ?

    A

    Si vous souhaitez devenir concessionnaire Harley-Davidson, merci de compléter dans son intégralité et nous renvoyer le Dossier de Candidature (à télécharger sous format PDF).

    Haut De Page ▲
  • Q

    Est-il possible d'acquérir des pièces, accessoires et vètements directement auprès d'Harley-Davidson ?

    A

    H-D Motor Co. ne vend ses produits que par le biais des concessionnaires officiels Harley-Davidson.

    Haut De Page ▲
  • Q

    Je souhaite vendre exclusivement des accessoires et vètements Harley-Davidson, est-ce possible ?

    A

    Les produits H-D ne sont distribués que dans le cadre d'une concession officielle. Seuls les concessionnaires. H-D & Buell peuvent aménager d'autres locaux dédiés aux vètements, produits dérivés, pièces et accessoires originaux.

    Haut De Page ▲
  • Q

    Je souhaite ouvrir une concession dans une ville où la marque n'est pas présente.

    A

    Dans le cadre de l'extension de son réseau, H-D réalise ses propres études sur des critères géographiques, économiques et démographiques. Selon ces résultats, H-D choisit les marchés et emplacements appropriés pour établir une concession. Vous pouvez néanmoins compléter et nous envoyer le Dossier de Candidature (à télécharger sous format PDF), nous ne manquerons pas de l'étudier avec attention.

    Haut De Page ▲
  • Q

    Sous quels délais puis-je obtenir une réponse ?

    A

    Nous nous attacherons à vous répondre sous un délai de 30 jours

    Haut De Page ▲
  • Q

    Que se passe-t-il si ma candidature est retenue sans qu'il y ait d'opportunités pour autant ?

    A

    S'il n'existe aucune opportunité correspondant à votre candidature, nous nous permettrons de conserver votre dossier pendant un an.

    Haut De Page ▲