NEWS


BACK

DARREN JAMES SE CLASSE PARMI LES DIX PREMIER À DAYTONA LORS DE LA RONDE D’OUVERTURE DE LA SÉRIE AMA PRO ROAD RACING, VANCE AND HINES XR1200MD

CONCORD, Ontario (20 mars 2012) - Un prélude à la coupe canadienne Harley-DavidsonMD XR1200MD de 2012

Commandité par Ruthless Racing Inc., Darren James entamait cette saison en 71e place lors de la course Daytona 200 Sportbike ainsi que la ronde d’ouverture de la série AMA Pro Road Racing, Vance and Hines XR1200MD qu’il a terminé en décrochant une solide cinquième position.

C’est grâce à Darren James, le directeur des programmes de course de Deeley Harley-DavidsonMD Canada, que nous devons la série de la coupe canadienne Harley-DavidsonMD XR1200MD depuis 2011. Ce dernier a connu une bonne séance de qualification en terminant en sixième place, et s’est énormément amélioré lors de la deuxième séance de qualification, se plaçant en bonne position avec le troisième meilleur temps.

« Je dois admettre que j’étais un peu nerveux. C’était une course majeure, » d’ajouter James avant de participer à l’événement final du samedi.

Dès le départ de la course, alors que le vrombissement des HarleyMD se faisait entendre dans le stade de Daytona, un groupe de quatre motocyclistes prêts à tout se détachait de la masse pour gagner un léger avantage sur le reste du peloton, avec Darren James sur leurs talons. Dès le départ, les pilotes de Bartel’s Harley DavidsonMD, Michael Barnes et Tyler O’Hara, se livraient bataille pour se hisser en tête, alors que le pilote de KWR Vesrah, Tyler Wyman, cherchait une occasion de sauter dans la mêlée. Commandité par Ruthless Racing Inc./Trev Deeley Motorcycles, Dave Estok est arrivé à se frayer un chemin dans le peloton, avec James immédiatement derrière. Dans un dernier tour de piste endiablé, les motocyclistes du peloton de tête se sont bousculés pour tenter de décrocher cette position si importante à leurs yeux, à la sortie des virages relevés, sortant du sillage des meneurs et à l’attaque les derniers virages pour essayer de franchir le premier cette fameuse ligne d’arrivée quadrillée. Avec les pilotes de Bartel’s Harley-DavidsonMD dans la mêlée du peleton de tête, Wyman a su tirer parti de sa position et a utilisé le sillon des deux motos de tête à son avantage, décrochant ainsi cette très importante première place de la saison. Tyler O’Hara a réussi à gagner une roue d’avance sur Michael Barnes pour se classer en deuxième position, alors qu’Estok décrochait la quatrième place. Le coureur de Ruthless Racing Inc., Darren James, a franchi la ligne d’arrivée en cinquième place, une position bien méritée.

Sur Twitter, James ajoutait par la suite « Je tiens à remercier tous ceux qui m’appuient : Flexi-Glass, Dragon, Etnies et Ogio. J’aurais voulu faire mieux, mais c’est la raison pour laquelle on appelle cela de la course et non une formule gagnante à tout coup. »

James se rendra ensuite au Holmstead Miami Speedway pour effectuer des tests, et sera de retour dans la course pour l’ouverture de la saison de la série Mopar Canadian Superbike National Race, du 22 au 24 juin, au Motorsports Park de Shannonville, aux commandes d’une moto XR1200MD de Harley-DavidsonMD. Pour obtenir des renseignements plus détaillés sur la série de la coupe canadienne de Harley-DavidsonMD XR1200MD de 2012, veuillez consulter le site www.csbk.ca.

Darren James

Au sujet de Deeley Harley-DavidsonMD Canada
Deeley Harley-DavidsonMD Canada est le distributeur exclusif canadien des motocyclettes, des pièces et accessoires Genuine Motor Parts and Accessories et des vêtements MotorClothesMD Harley-DavidsonMD, offerts par l’entremise d’un réseau national de détaillants Harley-DavidsonMD. Les bureaux et le centre de distribution sont situés à Richmond, Colombie-Britannique et à Concord, Ontario. Veuillez visiter www.harleycanada.com pour de plus amples renseignements sur les produits Harley-DavidsonMD distribués au Canada.

HAUT DE PAGE   FORMAT IMPRIMANTE