NEWS


BACK

Quatrième Ronde De La Série Canadienne De Course Superbike Au Québec

Saint-Eustache, Québec – Autodrome, Saint-Eustache (12 juillet 2011) - Place aux étincelles à Saint-Eustache lors de la Coupe XR1200MD de Harley-DavidsonMD

La quatrième ronde de la série canadienne de course Superbike s’est déroulée sur une piste nouvellement pavée de 1,7 km, à l’Autodrome de Saint-Eustache sous une chaleur torride, les 8 et 9 juillet. Offrant la piste la plus courte de la série canadienne de course Superbike en 2011, l’Autodrome de Saint-Eustache a présenté aux spectateurs certaines des courses les plus serrées à ce jour dans le cadre de la coupe XR1200MD de Harley-DavidsonMD. Le meneur principal de cette catégorie, Steve Crevier, portant le numéro 14 et commandité par MotoSport Plus of Kingston, a conservé sa mince avance dans la série et samedi, lors de l’épreuve de qualification de la coupe XR1200MD de Harley-DavidsonMD, il a encore pris la position de tête et a remporté de nouveau la montre Luminox Tactical Products Canada pour ses efforts. Crevier a été suivi de près pendant les 20 minutes de la course par ses coéquipiers commandités par Ruthless Racing Inc., Darren James (numéro 29) et J.R. MacRae (numéro 27). Le motocycliste commandité par Harley-DavidsonMD de L’Outaouais, Elie Daccache, a réduit l’écart pour tenter de se qualifier en troisième position, mais il a été devancé lors du dernier tour des qualifications par le conducteur commandité par Privateers Harley-DavidsonMD, Cody Matechuk, qui a dû se détacher du milieu du groupe pour obtenir une place en première ligne pour l’événement principal du dimanche.

Une fois de plus, la finale de dimanche de la coupe XR1200MD de Harley-DavidsonMD était un événement principal de la série. Démontrant un courage exceptionnel, le conducteur commandité par Ruthless Racing Inc., Darren James, qui s’est gravement blessé à la jambe lors d’un accident survenu lors la pratique du matin, a non seulement participé à la course mais a rivalisé pendant toute la course pour terminer premier. Pour ses efforts, James a bien mérité le prix « Meilleure performance de la course » de Performance Under Gear.

Le détenteur de la pole position, Steve Crevier roulant sur la motocyclette MotoSport Plus XR1200MD. s’est emparé de la tête dès le début mais s’est fait dépasser par Cody Matecuk lors d’un freinage tardif audacieux. Le jeune motocycliste de Privateers Harley-DavidsonMD a profité de cet avantage pendant seulement quelques tours avant que Crevier reprenne la tête le long d’une ligne droite et retrouve le contrôle de la course. Darren James est resté en troisième place malgré ses efforts de dépassement infructueux sur le circuit serré de Saint-Eustache.

Derrière le peloton de tête, une autre bataille avait lieu entre le trio d’Elie Daccache, Samuel Proulx commandité par Sherbrooke Harley-DavidsonMD, et OV Spilboborghs commandité par Trev Deeley Motorcycles. Les trois motocyclistes ont tout donné jusqu’à ce qu’ils se retrouvent dans le trafic, obligeant Spilborghs à mettre fin à sa course. Alors que les trois motocyclistes dépassaient un compétiteur en retard d’un tour, Spilborghs a été poussé vers l’extérieur et est sorti de la piste où il s’est écrasé et a terminé la course plus tôt que prévu. Proulx a dépassé Daccache pour prendre la quatrième place et la conserver jusqu’au drapeau à damiers.

Alors que Crevier a remporté une autre victoire, Matechuk s’est contenté de la deuxième place. Malgré sa blessure, James a fini en troisième place. Après la course, Crevier a dit, « Ils me répètent que je course depuis quatre décennies mais je me sens comme si cela fait moins de dix ans. Ces motos sont tellement amusantes à conduire et c’est fantastique d’être ici et de rivaliser avec ces jeunes ».

Le prochain événement de la coupe XR1200MD de Harley-DavidsonMD aura lieu au Atlantic Motorsport Park, à Shubenacadie, Nouvelle-Écosse du 5 au 7 août. Pour obtenir des renseignements plus détaillés concernant cette série, veuillez consulter le site Web www.csbk.ca.

Steve Crevier
Steve Crevier - #14

Au sujet de Deeley Harley-DavidsonMD Canada
Deeley Harley-DavidsonMD Canada est le distributeur exclusif canadien des motocyclettes, des pièces et accessoires Genuine Motor Parts and Accessories et des vêtements MotorClothesMD Harley-DavidsonMD, offerts par l’entremise d’un réseau national de détaillants Harley-DavidsonMD. Les bureaux et le centre de distribution sont situés à Richmond, Colombie-Britannique et à Concord, Ontario. Veuillez visiter www.harleycanada.com. pour de plus amples renseignements sur les produits Harley-DavidsonMD distribués au Canada.

HAUT DE PAGE   FORMAT IMPRIMANTE