NEWS


BACK

Programme Double Pour Les Rondes Deux Et Trois De La Série Superbike Canadienne

Shannonville, Ontario – Shannonville Motorsport Park (5 juillet 2011) - La Coupe XR1200MD Harley-DavidsonMD soulève l’enthousiasme de l’audience à Shannonville

La fête du Canada fut soulignée par les rondes de qualification de la Coupe XR1200MD Harley-DavidsonMD, intégrées à l’événement du programme double de la série Superbike canadienne tenu à Shannonville, Ontario le 2 juillet.

Lors des préliminaires, Darren James de Ruthless Racing, plutôt secoué par un accident survenu au cours d’une séance de pratique tardive de vendredi, mit ses douleurs de côté et persista courageusement, pour finalement obtenir d’étonnants bons temps de passage. Au moment où Steve Crevier, motocycliste de MotoSport Plus de Kingston et Cody Matechuk de Privateers Harley-DavidsonMD de la Nouvelle-Écosse reprirent leurs hostilités, le motocycliste de Sherbrooke Harley-DavidsonMD, Samuel Proulx, continua de foncer au devant des rangs des XR1200MD avec quelques temps de passage impressionnants, pour obtenir les deuxièmes temps de passage les plus rapides de la séance du matin, ce qui prépara le terrain pour le combat de la course prévue au début de l’après-midi. Participant à la première course, le détenteur de la première position, Steve Crevier, s’est vu remettre une montre Luminox de Tactical Products of Canada.

Comme annoncé, la deuxième ronde de samedi fut très impressionnante et tint les spectateurs des gradins en haleine, assis au bout de leur siège pendant toute la durée de la course. Dès le départ, une lutte immédiate à quatre voies s’ensuivit, à l’issue de laquelle Crevier et Matechuk s’emparèrent de la tête au 16e tour final. La meilleure place de la maison fut réservée à Samuel Proulx qui fit son chemin jusqu’en troisième, devant Darren James qui refusa de montrer des signes de renoncement. Olivier Spilbourghs, conduisant pour Trev Deeley Motorcycles, s’inséra dans une lutte à trois avec le motocycliste de Harley-DavidsonMD de L’Outaouais, Elie Daccache, et le motocycliste de Vision Harley-DavidsonMD, Chris Harmon. Tout juste derrière eux, John Ross McRae, pilotant pour l’équipe Ruthless Racing, distança le motocycliste de Kitchener Harley-DavidsonMD, Steve Hoffarth. Matechuk continua à montrer une roue à Crevier à chaque virage, mais à la fin, il fut incapable de tirer profit de sa menace de passer devant et céda la première place à Crevier. Matechuk et Crevier se trouvèrent à dominer la série avec une égalité aux pointages. Proulx conserva sa position pour une troisième place et Darren James remporta une fin de course en quatrième place durement luttée ainsi que le prix « Performance de la course » remis par Performance Under Gear.

Dès que les feux de départ se mirent à clignoter, la deuxième moitié de la fin de semaine du programme double au Shannonville Motorsports Park fut lancée pour un départ exaltant avec Matechuk, motocycliste de Privateers Harley-DavidsonMD de la Nouvelle-Écosse, qui s’empara rapidement de la tête en troisième ronde. Mais Crevier, conduisant pour MotoSport Plus de Kingston suivait très près derrière. Le motocycliste de Sherbrooke Harley-DavidsonMD, Proulx, en a eu plein les mains alors que Darren James poussait le jeune motocycliste au passage de tous les virages de la piste Shannonville Pro très serrée, jusqu’à ce que des problèmes techniques obligent James à réduire son moteur au silence.

Quand le drapeau en damier se fit aller à la ligne d’arrivée, c’était devant un Steve Crevier champion de la victoire décisive de l’événement de la fin de semaine. Matechuk l’a pourchassé tout le long jusqu’à la ligne pour l’obtention d’une deuxième place difficilement obtenue. Proulx maintint les avances du trio se faisant la lutte derrière lui pour s’emparer de la troisième place du podium qui lui revenait de droit, où il fut récompensé de ses efforts avec le prix « Performance de la course » de Performance Under Gear.

Crevier, affirma jubilant après la course : « C’était une partie de plaisir. Je sais qu’un jeune comme Cody a beaucoup d’expérience en Motocross et il sortait du grand virage en U beaucoup plus vite que moi, de telle sorte que je devais compenser autour de lui en le bloquant pour qu’il n’arrive pas à me dépasser de nouveau. Je remercie Pete Snell qui m’a monté une bonne moto avec d’excellents freins et, bien entendu, MotoSport Plus de Kingston qui a rendu la chose possible. »

La quatrième ronde se déroulera à l’Autodrome de Saint-Eustache, Québec du 8 au 10 juillet. Pour obtenir des renseignements plus détaillés concernant cette série, veuillez consulter le www.csbk.ca.

Shannonville Motorsport Park

Au sujet de Deeley Harley-DavidsonMD Canada
Deeley Harley-DavidsonMD Canada est le distributeur exclusif canadien des motocyclettes, des pièces et accessoires Genuine Motor Parts and Accessories et des vêtements MotorClothesMD Harley-DavidsonMD, offerts par l’entremise d’un réseau national de détaillants Harley-DavidsonMD. Les bureaux et le centre de distribution sont situés à Richmond, Colombie-Britannique et à Concord, Ontario. Veuillez visiter www.harleycanada.com pour de plus amples renseignements sur les produits Harley-DavidsonMD distribués au Canada.

HAUT DE PAGE   FORMAT IMPRIMANTE