NEWS


BACK

Série De Courses D’accélération De L’est Du Canada - 2e Ronde

Concord, Ontario (5 juin 2012) - Le temps imprévisible enflamme la compétition entre les coureurs

Suite aux prévisions météorologiques plutôt monotones, la première ronde de la saison qui aurait dû être annulée à cause de la pluie, fut au contraire l’occasion pour les motocyclistes coureurs de V-RodMD DestoyerMC Harley-DavidsonMD d’offrir aux spectateurs une fin de semaine de courses très divertissante malgré le temps maussade. En raison de la pluie abondante, la Canadian Motorcycle Drag Race Association décida de tenir la compétition sur la section de 1/8 mile (0,2 km) du Toronto Motorsport Park. Et même si la piste était raccourcie, la compétition n’en est pas moins demeurée intense alors que les huit coureurs aux commandes de motocyclettes Screamin’ EagleMD V-RodMD DestroyerMC s’affrontèrent à nouveau pour demeurer dans la série de l’est.

Étant donné que le temps était peu clément, des séances de qualifications improvisées ont eu lieu et c’est le coureur de Harley’s Hardrock Saloon, Pido Productions Ltd., Jeff Pitre, commandité par Trails End Harley-DavidsonMD, qui arriva premier devant le coureur de Rocky’s Harley-DavidsonMD, Pete Thomson, permettant ainsi au motocycliste de Yellowknife de choisir son corridor lors des rondes éliminatoires. Par la suite, ce fut Chris Fox, de Fox Harley-DavidsonMD, qui se retrouva au troisième rang, dans un peloton très serré de huit motocyclettes Screamin’ EagleMD V-RodMD DestroyerMC.

Pitre expédia le motocycliste de Thunder Road Harley-DavidsonMD, Paul Guerrieri, à la première ronde des éliminations avec un temps de passage de 5,925 secondes, comparativement aux 6,184 secondes de Guerrieri. Chris Fox se mesura ensuite à son compatriote de l’ouest, Jamie Moench, qui représentait Edge Harley-DavidsonMD. Moench éprouva des difficultés dès le départ et Fox fit son chemin en rapportant la victoire avec un temps de passage de 5,902 secondes et une vitesse de pointe de 187,76 km/h (116,67 mi/h). Ray Philp, qui en est à sa deuxième année, poursuivit son rapide progrès grâce à une victoire dans une chaude lutte contre le motocycliste novice d’Edge Harley-DavidsonMD, Dan Ramage. Philp afficha un temps de passage de 6,022, avec un maigre 0,13 seconde devant Ramage qui suivait en force. Pete Thomson, présentement premier au classement, se mesura ensuite à « Goose » Gosselin qui savourait sa deuxième sortie en série V-RodMD DestroyerMC. Thomson, commandité par Rocky’s Harley-DavidsonMD, Dyno Tunes et Brittania Homes, et meneur au pointage dans l’est, décrocha la meilleure course de la journée, avec un temps de passage de 5,864 et une vitesse de pointe de 190,22 km/h (118,20 mi/h), envoyant Gosselin sur la touche.

Au cours de la deuxième ronde d’élimination, Ray Philp s’en tira avec le meilleur temps de réaction contre Pitre, mais ne pu maintenir son élan jusqu’au bout de la piste. Pitre obtint la victoire au 1/8 de mi (0,2 km) avec un temps de passage de 5,914 secondes contre les 6,012 de Philp. Thomson reprit ensuite une vieille bataille familière contre Chris Fox, au moment où ils s’alignèrent l’un contre l’autre pour leur ronde éliminatoire. Fox obtint le meilleur départ, mais encore une fois, Thomson s’accrocha pour l’emporter avec des marges des plus étroites, enregistrant un temps de passage de 5,886 secondes, soit un mince écart de supériorité de 0,023 secondes sur Fox, qui permit à Thomson d’accéder aux finales pour affronter à nouveau Jeff Pitre, représentant Harley’s Hardrock Saloon, Pido Productions Ltd.

Alors que cette journée endiablée arrivait à sa fin, Pitre et Thomson s’avancèrent pour mesurer leur courage, l’un contre l’autre mais aussi contre les conditions de la piste qui allaient de mal en pis. Dans une course que tout le monde prédisait être annulée, Pitre eu la chance de défier à nouveau l’astucieux Thomson pour la victoire. Au clignotement des feux verts, les deux motocyclistes se lancèrent dans un excellent départ, pour amorcer ce qui fut l’une des luttes les plus chaudes du programme; Thomson, dans une reprise de la fin de semaine précédente, l’emporta devant Pitre avec une temps de passage de 5,885. Pitre franchit la ligne d’arrivée, derrière par une simple largeur de roue et un temps de passage de 5,905.

Thomson commenta en ces termes après la course : « Vous savez, 20 minutes de plus et nous allions tout annuler. Alors je suis content que le temps se soit dégagé pour permettre à cette course d’avoir lieu, et encore merci à Deeley Harley-DavidsonMD Canada d’avoir rendu cela possible ».

Le prochain événement de la série national V-RodMD DestroyerMC de la CMDRA se déroulera dans l’ouest en fin de semaine prochaine, soit les 9 et 10 juin à Edmonton, Alberta, tandis que la série de l’est reprendra son cours les 16 et 17 juin au Grand Bend Motorplex de Grand Bend, Ontario. Pour plus d’information concernant les résultats des courses d’accélération au Canada, veuillez consulter le site www.cmdra.com.

Eastern Canadian Drag Racing Series

Au sujet de Deeley Harley-DavidsonMD Canada
Deeley Harley-DavidsonMD Canada est le distributeur exclusif canadien des motocyclettes, des pièces et accessoires Genuine Motor Parts and Accessories et des vêtements MotorClothesMD Harley-DavidsonMD, offerts par l’entremise d’un réseau national de détaillants Harley-DavidsonMD. Les bureaux et le centre de distribution sont situés à Richmond, Colombie-Britannique et à Concord, Ontario. Veuillez visiter www.harleycanada.com pour de plus amples renseignements sur les produits Harley-DavidsonMD distribués au Canada.

HAUT DE PAGE   FORMAT IMPRIMANTE