NEWS


BACK

Napierville, Québec, Lance La Saison 2012 Des Courses D’accélération De L’est Du Canada

Concord, Ontario (30 mai 2012) - Un record national est établi à Napierville, ce qui annonce une saison endiablée

La série V-RodMD DestroyerMC 2012 commanditée par Deeley Harley-DavidsonMD Canada a connu un début fulgurant cette dernière fin de semaine lors de l’événement organisé par la Canadian Motorcycle Drag Race Association à la piste d’accélération de Napierville, Québec. Un tableau complet de huit motocyclistes de V-RodMD DestroyerMC profita d’un des plus vastes terrains et livra une des batailles les plus serrées pour lancer la saison, les cinq premiers coureurs terminant avec un écart de quelques centièmes de seconde. L’action fut chaude et intense sous un ciel ensoleillé, et toutes les poussières accumulées durant l’hiver furent rapidement balayées avec les courses de qualification de samedi.

Le motocycliste de Rocky’s Harley-DavidsonMD, Pete Thomson, champion actuel de l’Est, a repris les choses là où il les avait laissées en décrochant le meilleur temps de passage des qualifications de la journée, battant son propre record avec 9,32958 secondes en préparant le terrain pour une bataille de fin de semaine intense. Plusieurs autres motocyclistes ont bien montré à Thomson, déterminé qu’il était, qu’il ne l’aurait pas facile. Le motocycliste commandité par Trails End Harley-DavidsonMD, Jeff Pitre de Yellowknife, Territoires du Nord- Ouest, frisa la victoire avec un mince écart de 0,003 secondes pour se qualifier en deuxième place. Quatre autres motocyclistes se sont distancés de la meilleure course de Thomson de moins de 0,067 de seconde, y compris le jeune Dan Thomson, aussi un coureur de Rocky’s Harley-DavidsonMD, qui s’est qualifié en troisième derrière son père et le coéquipier de l’équipe de course de Thomson.

Deux motocyclistes novices ont joint le contingent du V-RodMD DestroyerMC cette saison – Steve « Goose » Gosselin et le nouveau venu d’Edge Harley-DavidsonMD, Dan Ramage.

Dimanche, lors des éliminatoires, les conditions météorologiques étaient idéales et les gradins se sont remplis d’amateurs impatients de voir la bataille décisive de l’Est.

Au premier départ, « Goose » Gosselin, qui en était à sa première sortie, eut l’imposante tâche de se mesurer contre Pete Thomson. Gosselin a enregistré la meilleure course des novices, mais Thomson l’a éliminé avec un temps de passage de 9,83 secondes à une vitesse de pointe de 218,77 km/h (135,94 mi/h). Le prochain à se mesurer, Ray Philp, fut battu de peu par le coureur de Fox Harley-DavidsonMD, Chris Fox, qui enregistra un temps de passage de 9,830 et une vitesse de pointe de 223,78 km/h (139,05 mi/h); Jeff Pitre est ensuite parvenu à sortir Paul Guerrieri, coureur déterminé de l’équipe de Thunder Road Harley-DavidsonMD, avec un temps de passage comparable de 9,375 secondes et une vitesse de pointe de 223,43 km/h (138,83 mi/h). Le novice, Dan Ramsay, a supplanté Dan Thomson de Rocky’s Harley-DavidsonMD et Thomson Racing, lorsque l’embrayage du jeune Thomson glissa et lui fit franchir la ligne de départ trop rapidement, envoyant Thomson au rang de spectateur. Ramsay mérita sa place avec un bon temps de passage de 9,857 secondes, ce qui lui permettra de s’afficher comme un concurrent au titre dès le début de la série.

Au cours de la deuxième ronde éliminatoire, Pete Thomson continua de dominer, dépassant Chris Fox avec un temps rapide de 9,320 secondes et une vitesse de pointe de 227,09 km/h (141,11 mi/h), surpassant légèrement Fox dont le temps de passage fut de 9,387 secondes et la vitesse de pointe 210,41 km/h (130,74 mi/h). Jeff Pitre surpassa ensuite Dan Ramsay, qui continua de faire bonne figure, dans les neuf-huitièmes inférieurs.

En soirée, les deux meilleurs motocyclistes s’alignèrent pour voir qui sortirait vainqueur de la longue bataille de cette fin de semaine. Au moment du feu vert, Thomson décolla, et lorsque Pitre relâcha l’embrayage, sa motocyclette V-RodMD hésita légèrement avant de décoller, ce qui fut suffisant pour donner la victoire à Thomson avec 9,319 alors que le temps de réaction de Pitre marqua la différence de 0,133 secondes, cédant la première victoire des courses du championnat de l’Est à Thomson.

Après la course, le triomphant Thomson commenta : « C’était fantastique de voir autant de camaraderie ici en fin de semaine et c’est appréciable de voir quelques nouveaux arrivants dans la série ». Il ajouta : « Je suis très reconnaissant envers Deeley Harley-DavidsonMD Canada pour tout le soutien que l’entreprise apporte à la série. »

Napierville, Quebec

Martin Horik, animateur de l’émission HP diffusée au Québec, s’est lancé le défi de participer avec sa motocyclette 10th Anniversary V-RodMD Harley-DavidsonMD 2012 dans la catégorie des motos de route. L’épisode couvrant l’exploit de Martin sera diffusé au Québec, le dimanche 16 septembre 2012 à 11 h HE à la chaîne « V », et il sera également possible de le regarder en ligne au www.vtele.ca.

Le prochain événement de la série V-RodMD DestroyerMC CMDRA de l’Est aura lieu au Toronto Motorsport Park de Cayuga, Ontario, du 1er au 2 juin. Pour plus d’information concernant les résultats des courses d’accélération au Canada, veuillez consulter le site www.cmdra.com.

Au sujet de Deeley Harley-DavidsonMD Canada
Deeley Harley-DavidsonMD Canada est le distributeur exclusif canadien des motocyclettes, des pièces et accessoires Genuine Motor Parts and Accessories et des vêtements MotorClothesMD Harley-DavidsonMD, offerts par l’entremise d’un réseau national de détaillants Harley-DavidsonMD. Les bureaux et le centre de distribution sont situés à Richmond, Colombie-Britannique et à Concord, Ontario. Veuillez visiter www.harleycanada.com pour de plus amples renseignements sur les produits Harley-DavidsonMD distribués au Canada.

HAUT DE PAGE   FORMAT IMPRIMANTE