NEWS


BACK

Canadian Motorcycle Drag Race Association – Ronde 5 De La Série De L’ouest

Medicine Hat, Alberta – Piste d’accélération MHDRA (11 août 2011) - Allen domine de nouveau

Les conditions incertaines étaient préoccupantes lors des qualifications de l’avant-dernière ronde de la série V RodMD DestroyerMC de l’Ouest commanditée par Deeley Harley-DavidsonMD Canada tenue samedi, et tous les concurrents ont connu des difficultés dans cet environnement humide.

Lors des premières rondes des qualifications, le leader de la série, Nick Allen, commandité par Redline Harley-DavidsonMD, a semblé le mieux contrôler la situation avec des tours honorables d’environ neuf et demi. Les autres concurrents roulaient ensemble et ont obtenu des tours comparables d’environ neuf virgule huit.

Le climat s’est amélioré pour les finales de dimanche tout comme les temps obtenus. Lors de la première ronde d’éliminations, Kelly McCuaig, commandité par Harley-DavidsonMD/BuellMC of Prince George, affrontait Nick Allen. Allen a maintenu son rythme torride avec une excellente course de 9,5461 comparativement à 10,07 pour McCuaig qui fut éliminé. Le motocycliste Rick Adams de Edge Harley-DavidsonMD s’est ensuite mesuré à Chris Perkins commandité par Redline Harley-DavidsonMD/Volution Tune. Adams a connu un très bon départ avec un temps de réaction de 0,008 et un temps de passage de 9,66, et a réussi à devancer Perkins, mettant fin à ses espoirs de victoire. L’étoile montante, Jamie Moench, commandité par Edge Harley-DavidsonMD a livré une bataille serrée à Jeff Pitre, le pilote de Harleys Hardrock Saloon. Les deux rivaux ont tout donné mais Moench a réussi à remporter la course de peu et à confirmer sa présence durant la deuxième ronde d’éliminations.

Lors de la deuxième ronde d’éliminations, Nick Allen a profité d’un laissez-passer et a défilé la piste avec un temps de passage de 9,623 et une vitesse de pointe de 223,31 km/h (138,76 mi/h). Les deux prochains concurrents étaient des motocyclistes d’Edge Harley-DavidsonMD qui rivalisaient pour une chance de participer à la finale. Moench a obtenu un excellent temps de réaction de 0,009, mais Adams a tout donné. Les deux motocyclistes ont franchi la ligne d’arrivée simultanément; toutefois, Adams a réussi à dépasser Moench de 0,032 seconde pour gagner.

Lors de l’événement final de la journée, le leader du pointage, Nick Allen, était présent et espérait conclure une autre saison de championnat. En plus du couloir de son choix et de son avantage, Allen n’a pas caché ses intentions et a réussi un bon départ. Adams était peut être un peu trop exubérant et a connu un faux-départ, laissant filer la victoire à Allen, lequel n’avait pas besoin de l’aide alors qu’il obtenait sa meilleure course de la fin de semaine avec un temps de passage de 9,573 et une vitesse de pointe de 224,15 km/h (139,28 mi/h). Allen est presque assuré de représenter de nouveau la région de l’Ouest lors de l’événement final du défi V RodMD Est contre Ouest, au Castrol Raceway les 10 et 11 septembre.

Il reste une seule ronde à la saison et seulement le temps et la chance détermineront lequel des deux motocyclistes d’Edge Harley-DavidsonMD, Nick Allen ou Jamie Moench, accumulera assez de points pour détrôner le roi !

Le prochain et dernier événement de la série V-RodMD DestroyerMC de l’Ouest se tiendra au Mission Raceway à Mission, Colombie-britannique, les 20 et 21 août.

Au sujet de Deeley Harley-DavidsonMD Canada
Deeley Harley-DavidsonMD Canada est le distributeur exclusif canadien des motocyclettes, des pièces et accessoires Genuine Motor Parts and Accessories et des vêtements MotorClothesMD Harley-DavidsonMD, offerts par l’entremise d’un réseau national de détaillants Harley-DavidsonMD. Les bureaux et le centre de distribution sont situés à Richmond, Colombie-Britannique et à Concord, Ontario. Veuillez visiter www.harleycanada.com pour de plus amples renseignements sur les produits Harley-DavidsonMD distribués au Canada.
HAUT DE PAGE   FORMAT IMPRIMANTE