NEWS


BACK

Canadian Motorcycle Drag Race Association – Ronde Cinq De La Série De L’est

Cayuga, Ontario– Toronto Motorsports Park (12 août 2011) - Grande finale à Cayuga

Commanditée par Deeley Harley-DavidsonMD Canada, la finale de la série V-RodMD DestroyerMC de l’Est s’est déroulée sous des conditions difficiles en Ontario. Dès le début, l’un des meilleurs concurrents de la course a été éliminé de la compétition avant même que la course soit lancée. Chris Fox, commandité par Fox Harley-DavidsonMD/BuellMC, qui a avait établi un rythme foudroyant récemment, a connu un autre problème catastrophique lorsque son moteur a fait défaut lors de la séance d’essais de vendredi. Pendant toute la fin de semaine, Fox était déçu de se retrouver au statut de spectateur.

Lors des qualifications de samedi, les conditions climatiques défavorables ont réduit le temps en piste des motocyclistes et limité le temps de réglage. Le mieux préparé en fonction des conditions était le leader du pointage, Pete Thomson, commandité par Rocky’s Harley-DavidsonMD.

Malgré les conditions, Thomson a gardé le contrôle et a obtenu la première place lors des qualifications avec un excellent temps de 9,591. Le deuxième plus rapide était Mitch McCallum, commandité par MotoSport Plus de Kingston, qui a connu des difficultés récemment, mais qui a démontré plus de régularité avec un très bon temps de 9,672 et une vitesse de pointe de 219 km/h (136 mi/h) pour se classer deuxième lors des qualifications. Paul Guerrieri, commandité par Thunder Road Harley-DavidsonMD, a démontré la meilleure amélioration de la saison au classement de la série V-RodMD DestroyerMC grâce à d’excellents passages. Lors de la séance de qualifications de samedi, Guerrieri s’est encore démarqué avec un temps de 9,727 et une vitesse de pointe de 217 km/h (135,06 mi/h). Ray Philp a continué de se battre pour passer sous les dix secondes et a obtenu un temps de 10,246.

La pluie qui est tombée samedi soir a complètement transformé le parcours pour la finale de dimanche. Avec un taux d’humidité près de 80 pour cent, de l’eau ne cessait plus de s’amasser sur la piste et les organisateurs ont décidé d’organiser un concours d’un huitième de mile pour les finales.

Guerrieri se mesurait à McCallum lors de la première élimination. Guerrieri occupait le meilleur couloir et il en a profité. Même si McCallum a démarré un peu plus rapidement, il a connu des problèmes de traction et n’a pas été en mesure de rattraper Guerrieri à la ligne d’arrivée et a perdu la course. Guerrieri a obtenu le temps le plus rapide de la première ronde d’éliminations avec 6,130, lui garantissant sa première présence à la ronde finale.

Ensuite, Thomson se mesurait à Ray Philp. Thomson n’a fait aucune erreur, mais Philp a tout donné jusqu’à la fin. Thomson a parcouru le huitième de mile avec un temps de 6,085 et Philp a obtenu une bonne course avec 6,415.

Lors de la finale, Guerrieri a obtenu un meilleur départ, mais Thomson a fait une excellente course dans son couloir pour s’assurer de la victoire et de la première place du Championnat de la série de l’Est. Pour montrer qu’il n’y a pas de perdant à la série V-RodMD DestroyerMC, Paul Guerrieri était très heureux d’avoir participé à la finale et a dit « Je veux remercier Deeley Harley-DavidsonMD Canada, Alex et Peggy pour une excellente série DestroyerMC, et spécialement mon commanditaire Thunder Road Harley-DavidsonMD. Je désire aussi remercier mon chef d’équipe, Dave Hodare, qui s’est assuré que ma motocyclette et moi-même soyons toujours prêts et en excellente condition pour conduire. » Soulagé d’avoir gagné la course et une autre saison de championnat, Thomson a dit « C’était une fin de semaine difficile et je sais que le moteur était un peu fatigué mais nous avons tout de même réussi. Je suis content d’avoir remporté cette course et le championnat. »

L’événement final de la série CMDRA V-RodMD DestroyerMC se tiendra au Castrol Raceway à Edmonton, en Alberta, les 10 et 11 septembre.

Pete Thomson contre Paul GuerrieriPete Thomson contre Paul Guerrieri

À propos de Deeley Harley-DavidsonMD Canada
Deeley Harley-DavidsonMD Canada est le distributeur exclusif canadien des motocyclettes, des pièces et accessoires Genuine Motor Parts and Accessories et des vêtements MotorClothesMD Harley-DavidsonMD, offerts par l’entremise d’un réseau national de détaillants Harley-DavidsonMD autorisés. Les bureaux et le centre de distribution sont situés à Richmond, Colombie-Britannique et à Concord, Ontario. Veuillez visiter le site www.harleycanada.com pour en savoir plus les produits Harley-DavidsonMD au Canada.

HAUT DE PAGE   FORMAT IMPRIMANTE