NEWS


BACK

Série De L’ouest De La Canadian Motorcycle Drag Race Association – Quatrième Tour

Ashcroft, Colombie-Britannique – Eagle Motorplex (20 juillet 2011) - Allen rebondit en remportant la victoire

Les coureurs V-RodMD DestroyerMC ont participé au quatrième tour de l’événement Sturgis North Nitro Nationals qui a eu lieu au Eagle Motorplex à Ashcroft, en Colombie-Britannique, le dimanche 17 juillet. La série de l’Ouest a continué d’évoluer avec le coureur Nick Allen, commandité par Redline Harley-DavidsonMD, qui a réussi à récolter une victoire importante dans sa quête d’un meilleur classement dans l’Ouest.

Dans la première ronde éliminatoire des courses d’accélération V-RodMD DestroyerMC commanditées par Deeley Harley-DavidsonMD Canada, Allen a agi comme il le fallait en obtenant un laissez-passer pour la prochaine étape lors d’une course réalisée avec un temps de passage très moyen de 9,764 secondes et une vitesse de pointe de 219,79 km/h (136,57 mi/h). Le motocycliste Jamie Moench de Edge Harley-DavidsonMD s’est ensuite mesuré à Chris Perkins de Redline Racing & Volution Tune. Moench a eu un excellent départ alors que Perkins a enregistré un temps de passage chronométré de 10,028 secondes, un temps plutôt lent par rapport à ses résultats habituels, obligeant le jeune protégé de Nick Allen à rester en retrait. Rick Adams, deuxième participant à conduire sous la bannière Edge Harley-DavidsonMD, a ensuite livré une chaude lutte à Mike Evanyshyn. La course s’est soldée par une victoire à l’arraché d’Adams, qui s’est vu octroyer par le fait même le droit de participer à la prochaine épreuve. Shaun Rude en a eu pour son compte avec Kelly McCuaig, coureur commandité par Harley-DavidsonMD/BuellMC of Prince George, mais a tout de même réussi à s’emparer de la victoire au fil d’arrivée par une faible marge.

Dans la deuxième ronde éliminatoire, Allen, qui se mesurait à Jamie Moench, nouvelle recrue de Edge Harley- DavidsonMD, n’a pas répété les erreurs commises en début de journée, ce qui lui a permis de devancer son adversaire avec un temps de passage respectable de 9,654 secondes et une vitesse maximale de 220,69 km/h (137,13 mi/h). Rick Adams a dû déployer tous les efforts possibles en semi-finale lors de la bataille qui l’opposait à Shaun Rude, commandité par Heritage Harley-DavidsonMD et Harley-DavidsonMD/BuellMC of Grande Prairie. Dans l’une des courses les plus serrées de la journée, Adams a défait Rude en enregistrant un temps de passage de 9,741, soit 0,010 seconde de moins que son opposant, ce qui a valu à Adams une chance de détrôner Allen, le champion en titre.

Lors de la dernière course de l’événement, l’imperturbable Nick Allen a affronté Rick Adams. En début de course, les deux coureurs affichaient des temps de réaction à peu près identiques, mais Allen est parvenu à se démarquer par la suite et à remporter la victoire avec un temps de passage de 9,657 secondes et une vitesse de pointe de 221,98 km/h (137,93 mi/h) devant Adams, qui a enregistré un temps de passage de 9,714 secondes et une vitesse de pointe de 217,97 km/h (135,44 mi/h). Cette victoire permettra probablement à Allen de se hisser de nouveau en tête du classement de la série.

Les prochaines courses du contingent de l’Ouest de la série V-RodMD DestroyerMC commanditée par Deeley Harley-DavidsonMD Canada se dérouleront les 6 et 7 août prochains à la piste d’accélération MHDRA de Medicine Hat, en Alberta.

Pour plus d’informations concernant les courses d’accélération au Canada, veuillez consulter le site www.cmdra.com.

Au sujet de Deeley Harley-DavidsonMD Canada
Deeley Harley-DavidsonMD Canada est le distributeur exclusif canadien des motocyclettes, des pièces et accessoires Genuine Motor Parts and Accessories et des vêtements MotorClothesMD Harley-DavidsonMD, offerts par l’entremise d’un réseau national de détaillants Harley-DavidsonMD. Les bureaux et le centre de distribution sont situés à Richmond, Colombie-Britannique et à Concord, Ontario. Veuillez visiter www.harleycanada.com pour de plus amples renseignements sur les produits Harley-DavidsonMD distribués au Canada.
HAUT DE PAGE   FORMAT IMPRIMANTE