NEWS


BACK

Fin De Semaine De La Fête Des Pères À La Piste De Courses D’accélération De Grand Bend

Grand Bend, Ontario – Grand Bend MotorPlex (21 juin 2011) - Série V-RodMD DestroyerMC de l’Est – deuxième ronde

C’est sous un ciel clair que se sont déroulées les courses d’accélération de la série V-RodMD DestroyerMC parrainées par Deeley Harley-DavidsonMD. Cet événement, tenu en cette fin de semaine de la fête des Pères, s’inscrit dans le cadre de la deuxième ronde des séries de courses de l’Est.

Les courses de qualification de samedi ont commencé normalement avec des résultats prévisibles. Pete Thomson, commandité par Rocky’s Harley-DavidsonMD, a enregistré le meilleur résultat avec un temps de passage de 9,416 et une vitesse de pointe de 227,51 km/h (141,37 mi/h). Ces chronos élogieux ont donné le ton à cette première journée de compétition de fin de semaine. Juste derrière lui, Mitch McCallum, commandité par MotoSport Plus de Kingston, a réalisé un temps de passage de 9,472 et atteint une vitesse de pointe de 225,83 km/h (140,33 mi/h). Paul Guerrieri, de Thunder Road Harley-DavidsonMD, a connu une course solide et sa ténacité lui a permis de briser la marque des neuf secondes et d’enregistrer un chrono honorable de 9,674. Le reste du peloton de sept coureurs a connu un bon début de compétition. La deuxième ronde de qualification s’est néanmoins avérée plus ardue et en a laissé plus d’un pantois. Thomson a éprouvé des difficultés de départ alors que McCallum n’a pas été en mesure de conserver son avance. Guerrieri n’a pas réussi à composer avec sa lancée et a dû se contenter des résultats obtenus lors de sa première course de la journée. Seuls Chris Fox, de Fox Harley-DavidsonMD, et Jeff Pitre de Medicine Hat, commandité par Harley’s Hard Rock Saloon, ont amélioré leurs temps.

La course a repris des allures de normalité en troisième ronde. Tous les coureurs ont réussi à améliorer leurs résultats avant la tenue des rondes d’élimination de dimanche. Thomson s’est quant à lui assuré la première place avec un temps de passage de 9,419 et une vitesse de pointe de 230,73 km/h (143,37 mi).

Tous les coureurs auraient pu remporter la course de dimanche, mais les deux rondes d’élimination se sont transformées en une épreuve de force opposant Thomson et McCallum. Faisant corps avec sa motocyclette V-RodMD DestroyerMC, McCallum a réussi à obtenir le meilleur temps de réaction et un temps de passage de 9,669. Il a malgré tout été devancé par Thomson, un excellent coureur qui a connu une course parfaite avec un temps de passage de 9,433 et une vitesse de pointe de 213,11 km/h (144,85 mi/h), ce qui lui a permis de décrocher la victoire en deuxième ronde. « Ce fut l’un des meilleurs passages de la fin de semaine », a affirmé Pete Thomson, soulagé après la course. « Les motocyclettes roulent bien et je pense que l’équipe Thomson pourra encore réaliser des temps de passage de 9,4 lors de la prochaine ronde. » Mitch McCallum semblait optimiste lors de l’entrevue d’après course. Il a indiqué qu’il était un peu déçu pour son commanditaire MotoSport Plus de Kingston. Il a poursuivi en disant qu’ils n’ont pas abandonné malgré la survenue de problèmes mécaniques, qu’ils sont arrivés aux meilleurs résultats qu’il était possible d’atteindre et qu’ils sont satisfaits de cette deuxième position.

La prochaine course de la série V-RodMD DestroyerMC de l’Est aura lieu les 16 et 17 juillet au même endroit, soit au Grand Bend MotorPlex à Grand Bend, en Ontario. Pour plus d’information concernant les événements de courses d’accélération de motocyclettes canadiennes, veuillez consulter le site www.cmdra.com.

McCallum vs. Thomson

McCallum vs. Thomson

Au sujet de Deeley Harley-DavidsonMD Canada
Deeley Harley-DavidsonMD Canada est le distributeur exclusif canadien des motocyclettes, des pièces et accessoires Genuine Motor Parts and Accessories et des vêtements MotorClothesMD Harley-DavidsonMD, offerts par l’entremise d’un réseau national de détaillants Harley-DavidsonMD. Les bureaux et le centre de distribution sont situés à Richmond, Colombie-Britannique et à Concord, Ontario. Veuillez visiter www.harleycanada.com pour de plus amples renseignements sur les produits Harley-DavidsonMD distribués au Canada.

HAUT DE PAGE   FORMAT IMPRIMANTE