NEWS


BACK

Championnat National CMA De Course Sur Terre Battue – Cinquième Tour

Leamington, Ontario – Leamington Fairgrounds (20 juillet 2011) - Taylor arrive en quatrième

Il y a longtemps que le coureur sur terre battue Donald Taylor, parrainé par Deeley Harley-DavidsonMD Canada, termina une course canadienne sans victoire sur le podium. On pourrait s’attendre à ce qu’il soit déçu de ce résultat, et c’était le cas lors de la course du demi-mile qui eut lieu cette dernière fin de semaine, à Leamington, en Ontario.

Taylor arriva de près en quatrième place, après un départ en dernière position, lors de la course principale. « C’était plutôt frustrant », expliqua Taylor. « Nous avons eu des problèmes de carburateur avec la XR750 pendant les essais et nous n’avions pas encore trouvé de solution lorsque le moment de la course éliminatoire est arrivé; j’ai couru en dernière place lors de cette course de qualification. Ça m’a placé au dernier rang de trois pour la course finale. » Lors de la course finale de quinze tours, Taylor prit un bon départ et avança rapidement à la quatrième place; il progressait bien quand le drapeau rouge apparut pour la chute d’un concurrent. Au moment du redémarrage, Don Taylor fut vif de nouveau et prit un très bon départ, mais son élan fut coupé court par un autre drapeau rouge parce qu’un autre motocycliste fit un faux départ. Au troisième départ, Taylor n’était pas à sa meilleure position et fut rattrapé dans le groupe, sur une piste sèche, glissante et poussiéreuse. « C’était dur », admit le champion de six compétitions. « C’était vraiment difficile de dépasser, dangereux aussi et difficile de voir. J’ai dépassé plusieurs gars et rattrapé Chris Evans (de l’équipe American Harley-DavidsonMD sur une moto D XR750), puis nous avons commencé à faire la course l’un avec l’autre. C’était une bonne compétition et très amusante. Puis, en fin de course, j’ai trouvé un bon emplacement et me suis débarrassé d’Evans, et j’ai commencé à poursuivre les leaders. Je les avais presque rattrapés, mais il ne restait pas assez de tours dans la course. »

Taylor remarqua qu’une quatrième place était acceptable, étant donné son manque de chance ce jour-là et le fait qu’il courait avec un groupe puissant : dix-sept conducteurs de qualité, bon nombre d’entre eux conduisant la moto XR750 Harley-DavidsonMD, et un fort contingent de la série AMA Pro des États-Unis. « Si j’avais pu démarrer au premier rang, cela aurait été totalement différent », déclara-t-il simplement. « Remonter depuis la dernière place et monter presque sur le podium, c’était bien, et on sait que ça va s’améliorer. Nous n’avons pas eu le temps de mettre la XR sur le dynamomètre et, comme vous le savez, nous avons eu quelques problèmes, mais on aura tout résolu avant la course de Belleville [en Ontario]. »

Taylor conserve son avance de points dans sa recherche d’un septième championnat CMA sur terre battue, et il participera à la compétition à la Niagara Motorcycle Raceway, à Welland, en Ontario, cette fin de semaine. Il sera de nouveau sur la moto Harley-DavidsonMD XR750 lorsque la série rend visite à la course renommée d’un demi-mile, à Belleville, le 6 août.

Pour plus d’informations concernant les courses sur terre battue et leurs résultats, veuillez consulter le site www.canmocycle.ca.

Au sujet de Deeley Harley-DavidsonMD Canada
Deeley Harley-DavidsonMD Canada est le distributeur exclusif canadien des motocyclettes, des pièces et accessoires Genuine Motor Parts and Accessories et des vêtements MotorClothesMD Harley-DavidsonMD, offerts par l’entremise d’un réseau national de détaillants Harley-DavidsonMD. Les bureaux et le centre de distribution sont situés à Richmond, Colombie-Britannique et à Concord, Ontario. Veuillez visiter www.harleycanada.com pour de plus amples renseignements sur les produits Harley-DavidsonMD distribués au Canada.
HAUT DE PAGE   FORMAT IMPRIMANTE