NEWS


BACK

Deeley Harley-DavidsonMD Canada Renouvelle Son Soutien Au Pilote Canadien Sur Terre Battue

Welland, Ontario – Niagara Raceway (15 juin 2011) - Taylor revient triomphant

Le pilote sur terre battue commandité par Deeley Harley-DavidsonMD Canada, Donald Taylor, a connu un retour triomphant aux courses canadiennes sur terre battue lors de la première ronde du Championnat national canadien sur terre battue, dans la classe ouverte Experts (Expert Open Division) organisée par la Canadian Motorcycle Association. Le fait de s’emparer de la première place lors d’une finale de 15 tours chaudement défendue a permis à Taylor de dominer rapidement au classement dans sa quête d’une septième plaque no 1 de la CMA.

Au volant de la moto de course XR750 Harley-DavidsonMD mise au point par Jim Sehl, Taylor montra une excellente vitesse et surtout de la patience, en remportant la finale du Championnat national en classe ouverte Experts. Le détenteur de six championnats expliqua, « J’ai eu une percée à la course 450, mais j’ai vraiment raté le départ de la classe ouverte. J’étais troisième ou quatrième en prenant le premier virage et je me souviens d’avoir pensé que “celle-là ne serait pas facile”. Tout le monde roulait à la même vitesse, ce qui rendait tout dépassement pratiquement impossible. Il a fallu que je me motive à attendre, à me montrer patient, attendre que quelqu’un fasse une erreur. »

Taylor n’a pas eu besoin d’attendre bien longtemps, car au huitième tour, le pilote dominant, Jon Cornwell, fit une chute sur la ligne droite de retour et entraîna Doug Beattie et Chris Evans dans le processus. « J’ai été vraiment chanceux de ne pas me faire prendre dans cette mêlée; j’esquivais les pilotes, les motos et les pièces, faisant mon chemin à travers le tout », raconta Taylor avec soulagement.

Au redémarrage, Taylor prit le contrôle. Il était en tête au premier virage et n’a jamais affronté de véritable menace pendant les derniers tours qui restaient à faire, en route vers sa première victoire qui, espère-t-il, sera suivie de nombreuses autres au Canada cette année; suffisamment de victoires pour reprendre « sa » plaque de numéro un.

« C’est fantastique de remporter la première de l’année », confirma-t-il. « Ma priorité cette année est de remporter le Championnat national canadien et la plaque numéro un pour Deeley Harley-Davidson et je pense que nous avons connu un bon départ. Cela compte beaucoup pour moi de pouvoir compter sur l’appui de Deeley et de Jim Sehl qui prépare mes motos. Je ne veux pas me montrer trop confiant, mais j’entrevois l’année avec beaucoup d’optimisme. »

Taylor plongera de nouveau dans l’action la fin de semaine du 18 juin, au Niagara Raceway pour la deuxième ronde des championnats sur terre battue 2011 de la CMA.

Pour plus d’information concernant les courses sur terre battue et les résultats, veuillez consulter le site www.canmocycle.ca.

Donald Taylor

Au sujet de Deeley Harley-DavidsonMD Canada
Deeley Harley-DavidsonMD Canada est le distributeur exclusif canadien des motocyclettes, des pièces et accessoires Genuine Motor Parts and Accessories et des vêtements MotorClothesMD Harley-DavidsonMD, offerts par l’entremise d’un réseau national de détaillants Harley-DavidsonMD. Les bureaux et le centre de distribution sont situés à Richmond, Colombie-Britannique et à Concord, Ontario. Veuillez visiter www.harleycanada.com pour de plus amples renseignements sur les produits Harley-DavidsonMD distribués au Canada.

HAUT DE PAGE   FORMAT IMPRIMANTE