harley-davidsON®

museum

milwaukee,usa

Harley Davidson® Museum
Harley Davidson® Museum

Après 105 années consacrées à la fabrication de motos, Harley-Davidson a ouvert les portes de son musée au public le samedi 12 juillet 2008. Cet espace de 12 000 m2, situé près du centre-ville de Milwaukee, donne une nouvelle dimension à l’expérience Harley-Davidson. Les visiteurs en ressortent avec le sentiment de liberté, de camaraderie et de fierté que chaque pilote Harley-Davidson ressent à chaque fois qu’il enfourche samoto.

 

Chaque galerie et exposition est un hommage aux motos de légende, aux personnes qui les ont fabriquées, et bien sûr, à chaque individu qui a pu laisser s'exprimer un jour la sonorité unique d'une Harley sur une route bitumée.

 

Au musée H-D, vous pouvez :

  • Vous promener au travers des expositions qui racontent les histoires des personnes, des produits, de l’histoire et de la culture extraordinaire de Harley-Davidson. En plus de la fantastique collection de motos, des récits sont racontés au travers de photos, de vidéos, de vêtements, de documents rares et d'artéfacts.
  • Jeter un œil aux archives restées à l’abri du regard jusqu'à nos jours, présentant plus de 450 motos et des milliers d'artéfacts que l'équipe a pris soin de répertorier pour les exposer.
  • Lire les messages personnels laissés en l'honneur de la marque par des gens du monde entier sur les affiches, les murs et les espaces Living the Legend.
  • Après avoir flâné parmi les espaces du musée, profiter de la promenade près de la rivière et prenez un instant de détente au bord de l’eau avec Milwaukee à l'horizon.
  • Retrouver les produits dédiés à la visite et aux expositions du musée dans la Boutique
  • Apprécier l’architecture industrielle et le souci du détail tant à l’intérieur qu’à l’extérieur des trois bâtiments du musée.

DRAG RACING : L'ÉPOQUE DE LA VITESSE PURE - EXPOSITIONS SPÉCIALES

Harley Davidson® Museum

17 juin – 5 septembre 2016 – Le Garage

Suivez des fous de la vitesse et découvrez les efforts, les peines et la passion investis dans ces machines, qu'elles aient deux ou quatre roues, pour grignoter des dixièmes de seconde. Découvrez comment cette discipline a évolué, depuis ses modestes débuts dans des rues obscures jusqu'aux puissantes lumières des circuits, et comment la recherche de la vitesse a marqué la culture pop. 

JOUR DE COURSE : PHOTOS DU FLAT TRACK - EXPOSITIONS SPÉCIALES

Harley Davidson® Museum

22 janvier – 05 septembre 2016 – Galerie Bridge

Un photographe renommé du milieu du Flat track vous fait visiter les stands et les tribunes pour partager les frayeurs et les moments de passion de la compétition. Dave Hoenig a suivi plus de 1000 courses pendant sa carrière, pointant partout ses objectifs pour traduire les émotions, l'amitié et les instants rares d'une journée sur un circuit.  

MACHINES DE COURSE : DU KR AU XR - EXPOSITIONS SPÉCIALES

Harley Davidson® Museum

Ouverture le 22 janvier 2016 – Design Lab

Le Design Lab du Harley-Davidson Museum vous accueille pour célébrer le rôle de l'équipe d'ingénierie Harley-Davidson qui a créé, malgré des moyens limités, des motos légendaires dominant les circuits pendant les années cinquante, soixante et soixante-dix. Cette exposition montre comment l'homme et la machine ont collaboré pour faire d'Harley-Davidson une marque reine de la compétition, transformant le circuit en un véritable trône

LES FEMMES AU GUIDON

Harley Davidson® Museum

« Il y a quelques années, une jeune femme conduisant une moto pouvait faire sensation, mais de nos jours, nous les voyons piloter et faire rugir leur moteur comme il se doit. Nous possédons désormais des clubs entièrement composés de pilotes femmes. Elles jouissent pleinement de ce grand sport. » The Motorcyclist, juin 1940

 

Les femmes pilotent des Harley-Davidson depuis les premiers jours du sport motocycliste. En quête d’indépendance et menées par le désir de réaliser quelque chose de nouveau et de passionnant, les femmes pilotes ont pris la route sans regarder derrière elles.

 

Depuis les années 1980, le nombre de femmes dans le monde de la moto a considérablement augmenté. Il existe plus de clubs que jamais. Elles sont assurent désormais l'organisation d’événements et développe un nouveau mouvement d'amitié. Les pilotes femmes continuent de rechercher leur inspiration dans leur moto, la route et dans la combinaison des éléments..

 

Le musée Harley-Davidson rend hommage aux femmes pilotes sur une nouvelle scène, inaugurée au début du mois de mai. Elle se caractérise par la présence de deux motos ayant été conduites par des femmes, ainsi que leurs vêtements et une collection de souvenirs qui nous aident à revivre l’histoire de ces femmes au guidon de leur machine.

LA GALERIE MOTO, 1ÈRE PARTIE : DE 1903 AUX ANNÉES 40

Harley Davidson® Museum

Au début de votre visite au Harley-Davidson Museum®, vous trouverez au deuxième étage une impressionnante rangée de motos mesurant un mètre de large sur 50 de long. Cette alignement de motos raconte l’histoire des cinquante premières années de l’entreprise.

 

Chaque moto de la galerie a été spécifiquement choisie pour sa contribution remarquable à l'héritage ainsi que pour son expression unique des symboles Harley-Davidson : la beauté, la performance, la fonctionnalité et le style.

LE VOYAGE HARLEY-DAVIDSON, 1ÈRE PARTIE

Harley Davidson® Museum

En parcourant ce deuxième étage, vous trouverez cinq galeries interconnectées qui retracent les cinquante premières années de la riche et illustre histoire de Harley-Davidson.

 

Notre histoire commence par la présentation de la moto qui est référencée sous le nom de « Serial Number One.» Datant des premières années de l’entreprise, c’est la plus ancienne des Harley-Davidson® encore en circulation. En poursuivant votre chemin, vous découvrirez les histoires des personnes, des produits, de la culture et de l’histoire qui ont fait de la Harley-Davidson Motor Company ce qu’elle est aujourd’hui.

 

Des histoires importantes comme le lancement d’un réseau international de concessionnaires indépendants, la contribution de la Motor Company à l'effort militaire américain durant les deux guerres mondiales, l’émergence de la couleur et du style au milieu des années 20 et le modèle Knucklehead qui a contribué à définir le style qui se perpétue encore aujourd'hui.

LA GALERIE MOTO, 2ÈME PARTIE : DES ANNÉES 40 À NOS JOURS

Harley Davidson® Museum

Sur trois rangées et en file indienne, cette exposition se caractérise par la présentation de motos allant de la fin des années 1940 jusqu’à nos jours. Ces véhicules composent la continuité de la galerie de motos inaugurée à l’étage supérieur.

LE VOYAGE HARLEY-DAVIDSON, 2ÈME PARTIE

Harley Davidson® Museum

En serpentant le site pour poursuivre votre visite, vous entrerez dans un nouvel ensemble de galeries qui possèdent quelques-unes des Harley-Davidson les plus récentes.

 

Au pied des escaliers trône un diorama qui recréé une vitrine de concession Harley-Davidson datant de 1951. En vous dirigeant au travers des galeries, vous rencontrerez certains des événements les plus réussis et ambitieux des dernières années de Harley-Davidson, depuis le lancement du modèle Sportster® en 1957 à la fusion avec AMF en 1969.

 

À ne pas manquer : le triple écran qui raconte l’histoire des personnages courageux impliqués dans le rachat de la marque à AMF pour regagner le contrôle du destin de Harley-Davidson.

LA SALLE DES MOTEURS

Harley Davidson® Museum

Dès votre entrée dans cette galerie, il est impossible de rester insensible à la vue de l'Exploded Bike. Séparée en une multitude de pièces, cette Knucklehead de 1940 est un dessin mécanique qui s'apprête à reprendre vie. La scène souligne la conception caractéristique et les éléments typiques de style qui définissent l’essence des Harley-Davidson®.

 

Sur un grand mur, vous trouverez notre version d’un « arbre généalogique ». Placés sur un fond orange, les moteurs illustrent l’évolution de la conception technique Harley-Davidson, depuis le plus ancien jusqu'au plus récent. Dans le reste de la galerie, vous trouverez des expositions interactives présentant les finesses de la mécanique des moteurs.

LE LABORATOIRE DE CONCEPTION

Harley Davidson® Museum

Les murs en verre poli de cette galerie témoignent de la perpétuelle marche en avant de Harley-Davidson pour atteindre un niveau de qualité et de design sans compromis.

 

D’un carnet de dessins réalisés à la main datant des années 40 à un prototype en argile de la V-Rod® de 2002, vous pouvez retracer l’influence de la conception chez Harley-Davidson. Cette exposition présentent les premiers Engineering Departments ainsi que le premier Styling Department inauguré en 1963. Des services techniques toujours actifs aujourd'hui à travers le Willie G. Davidson Product Development Center.

CLUBS ET COMPÉTITIONS

Harley Davidson® Museum

La compétition est le sujet de la plus grande partie de cette galerie. Plus rapide, plus haut, plus loin. Ce sont les mots du jour. D’une hauteur de 4 mètres, une réplique du circuit met en scène cinq coureurs Harley-Davidson® d'époque. Cette animation représente avec exactitude le virage à quarante cinq degrés du circuit qui permettait aux pilotes d'atteindre, sans freiner, des vitesses de pointe de plus de 160 km/h.

 

Des courses sur circuit et de cotes, aux événements des clubs et d’endurance, cette galerie rend hommage aux mouvements nés au début du vingtième siècle, axés sur la camaraderie, la recherche du plaisir et l'esprit de compétition qui constituent la base de la culture de la moto.

CULTURE CUSTOM

Harley Davidson® Museum

Cette galerie est consacrée à l’expression individuelle et à la créativité qui imprègne la culture Harley-Davidson. Alors que les pilotes ont appliqué leur touche personnelle sur leur moto dès le début des années 1900, ce n’est qu'après la Deuxième Guerre Mondiale que les individus ont lancé le mouvement de la personnalisation que nous connaissons actuellement.

 

Avec leurs motos épurées avec style affirmé, ces anticonformistes ont créé sans le savoir une image « hors-la-loi. » Ce mouvement est rapidement devenu un phénomène culturel grâce au travail de scénarisation et d'adaptation d'Hollywood. Souvenez-vous de « King Kong », une création custom animée par deux moteurs et mesurant près de 4 mètres de long !

LA GALERIE DE L’EXPÉRIENCE

Harley Davidson® Museum

Certains d’entre vous n'attendaient que ce moment. Allez-y : foncez et enjambez l’une des nombreuses motos qui occupent la galerie.

 

Choisies pour leurs personnalités différentes, reflets successifs de l’histoire de la marque, les motos de cette galerie sont là pour que vous les preniez en main, que vous les touchiez et les admiriez. Et pendant que vous prenez place sur la selle d'un de ces engins légendaires, profitez d’un film qui vous permettra de découvrir les grandes routes d’Amérique et de goûter à la camaraderie des possesseurs de la marque. Le vrai cœur de l'expérience Harley-Davidson.

The Serial Number One motorcycle is the oldest vehicle in the Harley-Davidson Archives collection.
VIP Tour at Harley-Davidson Motor Company Headquarters
Juneau Avenue, Harley-Davidson Motor Company Headquarters
Engine Room at the Harley-Davidson Museum®

EXPÉRIENCES DE RÊVE AU HARLEY-DAVIDSON MUSEUM® 2016 

Le meilleur des meilleurs. Expériences Harley-Davidson pour revivre véritablement la légende. Le voyage d'une vie, exclusif et inoubliable. Un nouveau voyage exceptionnel n'est-il pas la meilleure célébration d'un parcours historique et merveilleux ?!

 

Deux dates sont réservées en 2016 pour une formule de trois nuitées à Milwaukee, dans le Wisconsin, la ville natale d'Harley-Davidson : 15 – 18 juin et 30 novembre – 3 décembre. Les formules Expériences de rêve sont limitées à 20 participants, avec un âge minimum de 18 ans.

 

Chaque formule Premium Dream Experience inclut :

  • accès VIP aux Archives du Musée et à la collection des motos, avec une visite des coulisses, accompagné d'un membre du service Archives.
  • Visite privée du Musée et déjeuner au MOTOR® Bar & Restaurant avec Bill Davidson, VP du Musée.
  • Visite VIP du siège Harley-Davidson Motor Company®, avec déjeuner, offres spéciales au magasin des employés de la Juneau Avenue.
  • Remise spéciale à la Boutique du H-D Museum.
  • Chaque participant à une des formules recevra un rivet en acier de 3 pouces « Living the Legend™ », gravé avec son message personnel.
  • Trois nuitées dans un hébergement de luxe au Iron Horse Hotel, incluant le stationnement d'un véhicule, un coupon de petit-déjeuner au restaurant Iron Horse Library.
  • Transport pendant les trois jours.

L'Expérience de juin inclut :

  • Expérience gastronomique avec le Chef Josh au MOTOR® Bar & Restaurant.
  • Inauguration de l'exposition d'été intitulée  Drag Racing : America’s Fast Time suivi d'un repas de poisson grillé traditionnel dans le Wisconsin.

L'Expérience de décembre inclut :

  • Dîner et divertissement pendant les fêtes de fin d'année.
  • Shopping privé et dîner à la concession Harley-Davidson locale.

Une personne : 2 770,00 USD

Deux personnes : 3 570,00 USD

 

Pour en savoir plus et pour réserver votre place, appelez Courtney au 414-287-2784.

 

 

 

Map of the Harley Davidson® Museum

Adresse et stationnement

Harley-Davidson Museum
400 W Canal St
Milwaukee, WI 53201

 

ACCÈS ET HORAIRES

 

Horaires du Musée

De lundi à mercredi De 10h00 à 18h00

Jeudi De 10h00 à 20h00

De vendredi à dimanche De 10h00 à 18h00

 

Horaires de la boutique

Située face au musée

De lundi à mercredi De 10h00 à 18h30

Jeudi De 10h00 à 20h30

De vendredi à dimanche De 10h00 à 18h30

Services pour personnes à mobilité réduite

Le Harley-Davidson Museum est accessible aux personnes à mobilité réduite et satisfait toutes les exigences de l’A.D.A (loi sur les personnes ayant des incapacités aux États-Unis). N'hésitez pas à venir avec votre propre fauteuil roulant. Quelques fauteuils roulants sont à votre disposition dans le hall de l’entrée principale. Ils sont proposés en libre-service selon les disponibilités. Des appareils auditifs sont également disponibles au comptoir d’accueil.

 

Poussettes

Les poussettes sont les bienvenues. Nous vous conseillons d’utiliser de petites poussettes pour mieux circuler dans les zones fréquentées.

 

Situé à proximité de l'l-94, le musée prend place au carrefour de la 6ème rue et de Canal Street. Il existe une zone de stationnement gratuit pour environ 500 voitures ou 1 000 motos dans les environs du musée et dans le parking Gardens situé en face du musée. L’entrée au parking Gardens se fait par Canal Street. Le stationnement nocturne ou le camping sont interdits sur le site.

 

Vous prévoyez d’aller au Musée ? Téléchargez et imprimez le guide de voyage qui comprend les adresses et les coordonnées des zones de stationnement. (Format PDF 1,5 MB).