Mode D'Emploi

Les candidats retenus ont toujours établi avec la marque une relation sur le long terme.

Afin que nous prenions tous les bonnes décisions, nous soumettons chaque candidat à un processus de nomination rigoureux.

Le « Dealership Appointment Process »

Pour donner une idée de ce processus, vous trouverez la liste des différentes étapes nécessaires à la nomination d’un nouveau concessionnaire.


CANDIDATURE

A réception de votre candidature, nous vous demanderons de remplir le Dossier de Candidature (à télécharger sous format PDF). En cas de réponse positive, nous vous demanderons très certainement un complément d'informations financières. Cette étape, qui est la 1ère, correspond au « Financial Stage 1 review ».


DONNEES FINANCIERES

Il vous sera alors demandé un business plan complet, évaluant tous les aspects nécessaires de votre future concession. Ceci afin de vous permettre de valoriser la structure, l’organisation et les services de votre projet mais aussi de donner à l’ensemble de vos partenaires une idée claire de vos objectifs. (Notre personnel compétent est là pour vous aider à réaliser cette étape.)



La 1ère étape validée, nous conviendrons, lors de la 2ème étape « Financial Stage 2 review », d’un langage commun, en termes d’objectifs mais aussi de financement, et ce afin de progresser ensemble dans la nomination. Il est fort probable qu’à ce stade du processus, votre business plan initial ait été modifié. Encore une fois, notre équipe se tient à votre disposition pour vous fournir les informations nécessaires.


LETTRE D'INTENTION

Cette étape franchie et les signatures apposées, nous vous enverrons une lettre d’intention officielle autorisant la distribution de produits Harley-Davidson et Buell.


ACCORD DE DISTRIBUTION

Dernière validation avant la signature du contrat.


ETAPES FINALES & TIMING

La réalisation des étapes décrites nécessite plusieurs mois de travail. Il va de notre intérèt commun de savoir où nous allons. Il est cependant possible d’anticiper le contrat final. En effet, parallèlement au processus décrit ci-dessus, nous vous aiderons à développer votre activité en matière d’aménagement (Retail Environment Planning) et de management.


NOTRE SUPPORT

Nous mettons à votre disposition notre expertise et nos ressources et ce pour vous aider tout au long de votre démarche.

Il va cependant de notre intérèt commun de prendre les bonnes décisions.

Aussi, n'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement complémentaire sur le « Dealer Appointment Process ».


Haut De Page ▲

Dossier De Candidature (PDF)